
Cette semaine mon sèche cheveux a rendu l’âme……
Bon, ça n’était pas un parent et nous n’étions pas particulièrement liés, mais je ne peux réellement espérer la moindre vie sociale sans sa précieuse intervention chaque matin.
Chacun porte sa croix……..et moi ce sont mes cheveux qui profitent de la nuit et de la complicité des oreillers pour me transformer régulièrement en Cruella d’enfer dans ses pires moments. Le seul moyen d’y remédier consiste à les mettre sous l’eau avant d’envisager la moindre sortie à l’extérieur.
Je n’aurais pu être la belle au bois dormant car le prince charmant sans aucun doute se serait carapaté dés mon réveil…………à moins de m’autoriser un passage rapide en salle de bain (après un sommeil de 100 ans c’est tout de même le moins que l’on puisse exiger).
Bref ! Il montrait des signes évidents de souffrance depuis quelques temps………….et j’ai du l’abattre (le sèche cheveux…….pas le prince).
Le soir même je déboulais à carrouf après le boulot pour m’en acheter un autre et j’ai été surprise par le choix proposé. Choisir un sèche cheveux a toujours consisté pour moi à attraper la première boite se présentant sous mes yeux avec la mention «sèche cheveux» et à un prix raisonnable……..voir dérisoire. Comme le dernier s’était révélé particulièrement bruyant je me suis bêtement dit qu’en le payant plus cher le nombre de décibels serait inversement proportionnel au prix (c’est faux).
De retour à la maison j’ai posé la boite dans la salle de bain et je m’en suis totalement désintéressée jusqu’au lendemain matin où à la bourre, comme d’habitude, je me suis précipitée devant la glace pour consacrer les 5 minutes quotidiennes à ma coiffure.
Et là, stupeur en déballant mon nouveau jouet………….3 boutons et 8 positions différentes pour le séchage…….
Complètement has been j’en étais restée au bête modèle «ON-OFF»……….d’où ma perplexité devant ce tableau de bord digne d’un A380.
Au pif j’ai appuyé sur un premier bouton allumant l’appareil et propulsant immédiatement mes boucles d’oreilles posées sur le bord du lavabo à l’autre bout de la salle de bain.
Trop en retard pour étudier ça de près j’ai appuyé un peu partout et réussi à sécher mes cheveux et à obtenir une coiffure…….surprenante. Mes cheveux habituellement difficiles à gérer tombaient parfaitement un peu comme lorsque je reviens de chez le coiffeur.
Arrivée à la pharmacie des clients m’ont fait remarquer que j’avais une nouvelle coiffure qui m’allait très bien, et à tout ceux qui m’ont demandé ce que j’avais changé, j’ai répondu «mon sèche cheveux».
A la fin de la journée je me suis donc penchée sur la notice en me demandant ce que j’avais bien pu acheter. Et là j’ai compris………et découvert des trucs.
Mon sèche cheveux génère des ions qui neutralisent l’électricité statique ainsi qu’un revêtement Ceramic qui optimise le flux d’ions. Il possède un concentrateur, un diffuseur asymétrique, ainsi qu’un filtre arrière basculant (et ne me demandez pas à quoi ça sert)……….rien que ça !!!
En fait, ça n’est pas un sèche cheveux que j’ai acheté, mais une centrale nucléaire……………..