Demain ça fera 1 an que j’écris sur ce blog………….
J’avais dans un premier temps tenté une première expérience ici, puis croyant être à cours d’inspiration j’avais hésité à laisser tomber pour finir par me relancer en créant cette fois ci quelque chose de plus personnel et une page plus à mon image.
Le ton de mes textes est resté le même, mais la déco a fait de ce blog un «chez moi» où je me sens particulièrement bien et où j’aime passer du temps.
Quand j’ai commencé à écrire en ligne j’ai été surprise par l’immense satisfaction que me procurait cette activité. Pour la première fois j’avais le sentiment de faire quelque chose qui m’appartenait vraiment et qui me ressemblait.
C’est assez complexe à expliquer mais pour moi qui ne suis pas particulièrement douée pour l’expression artistique je voyais au fil des mots se matérialiser MA forme d’expression.
J’ai toujours aimé écrire, et j’ai toujours eu non loin de moi un carnet ou un cahier prêt à être noirci. Mais comme un peintre qui étale les couleurs sur sa toile (mooooon Dieu que c’est beau ce que je dis……pfiouuuuuu), quelle satisfaction que de voir le résultat exposé sur un mur !
Ce blog m’a permis en fait d’exposer ce plaisir que j’ai à écrire, ce même plaisir à détailler les choses de la vie quotidienne et à rire de mes mésaventures.
Je n’ai cependant pas fait de ce blog un «véritable» journal intime, car la notion même d’intimité implique que l’on ne l’étale pas aux yeux du monde entier. Je ne peux pas me défouler ici ou m’interroger comme je le ferais avec meilleure coupine ou sur des feuilles volantes. Je m’interdis en ligne de trop parler des autres que j’exposerai alors à la seule lumière de mon regard, évidement pas du tout objectif. C’est pour cette raison par exemple que je ne me suis pas trop attardée sur ma séparation avec l’amoureux. Ce que j’aurais écrit n’aurait pas été juste envers lui, et dans ma colère mes mots auraient très certainement été au-delà de la réalité. D’autant que plus je prends de l’âge et moins j’aime ressasser. Les événements négatifs me touchent, me blessent, me mettent parfois hors de moi, mais j’apprends à les digérer calmement et à avancer en veillant à ce qu’ils m’encombrent le moins possible. Ecrire sur ces événements, y revenir, les relire, y repenser à chaque fois, m’encombrerait considérablement dans ma détermination à continuer à progresser malgré tout………..quitte à passer pour une personne totalement dépassionnée.
Vieillir ne me fait pas peur. Je me prépare à l’idée de voir les rides apparaître malgré mes soins pour les retarder, je me prépare à être moins sure de mes mouvements, de mon endurance, j’ai le temps, mais je m’y prépare psychologiquement et je veille sans angoisse à me donner toutes les chances pour que ce soit le plus tard possible. En revanche je redoute plus que tout de devenir amère………..et ressasser aujourd’hui serait nourrir cette amertume dont je ne veux pas demain……..
Mais je m’égare là et pars sur un sujet sur lequel je pourrais écrire des pages……….
Ce blog est donc venu s’ajouter aux nombreux plaisirs de mon quotidien, et la cerise sur le gâteau ce sont tous mes lecteurs et leurs commentaires pleins d’amitié.
Alors pour finir ce post je tiens à remercier toutes mes petites cerises, même les silencieuses, qui me lisent régulièrement en espérant qu’elles y trouvent le même plaisir que j’ai moi à écrire.
Bon anniversaire alors :-)
RépondreSupprimerMoi j'ai toujours autant de plaisir à te lire, ton style concis, humoristique, calme... C'est sympa de venir chez toi :-)
C'est un vrai joli billet d'anniversaire que tu nous fais là :)
RépondreSupprimerC'est un bonheur quotidien de venir te lire aussi, alors continue longtemps à nous régaler ainsi, c'est tout ce que je te souhaite!
Bises :)
Ton plaisir n'égale pas le notre à te lire... :-) Continue de nous enchanter et d'y prendre du bonheur. Et régale-nous encore de ton humour !
RépondreSupprimerBon anniversaire. C'est un vrai plaisir de te lire.
RépondreSupprimerBon anniversaire. C'est un beau billet que tu lui offres à ton blog.
RépondreSupprimerJe ne commente pas souvent mais j'aime beaucoup te lire :) Bon anniversaire et bonne continuation!
RépondreSupprimerAttends, 2 billets en une journée... Oh, jamais tu bosses ?! Après on va dire "les enseignants les enseignants" !!!
RépondreSupprimerUn an c'est un vrai anniversaire de blog, parce que tenir un an promet de longues années de lectures à suivre.
RépondreSupprimerBon anniversaire jeune blog et continue à nous enchanter !
bon, alors, si c'est demain ... c'est que c'est aujourd'hui ... alors Bon anniversaire !
RépondreSupprimerMerciiiiiii les filles !!!! zêtes trop sympas.
RépondreSupprimerFD: looool, siiiiii je bosse, mais 32h/semaine et presque tous les samedis, ce qui me laisse du temps libre en semaine (la classe !). Et puis ma fin de semaine s'annonce chargée avec des soirées à l'extérieur, du coup j'ai groupé mes posts en début de semaine.