Il y a des semaines avec………..et des semaines sans…….
Pour moi c’était sans…………
Ce vendredi soir à l’idée du week end qui commençait j’ai eu l’impression qu’un énorme poids se retirait de mes épaules………j’ai même mis le réveil ce matin pour ne pas en perdre une miette et le savourer au maximum. C’est vous dire si j’ai touché le fond !!!!!
Mauvaise humeur générale au travail, agressivité, tension, et de mon coté la volonté d’écouter les reproches à mon égard en tentant d’étouffer mon orgueil, soutenue par une petite voix dans ma tête me scandant «non tu n’es pas parfaite, oui ça n’est pas agréable à entendre, oui c’est la vie, oui tu peux faire mieux, et oui c’est en acceptant les critiques que l’on avance» tout en refoulant les vagues de «mais je….. » se bousculant sur mes lèvres.
Le sentiment permanent d’une bataille interne entre la vexation, l’impression d’injustice, la culpabilité, la colère, et la nécessité d’aller au delà du conflit, m’ont plombé la semaine et le moral.
J’ai un caractère assez entier que je ne veux pas subir et que je souhaite imposer le moins possible aux autres. J’apprends avec le temps à juguler mes émotions, à les canaliser quand c’est possible, car il me semble que c’est le meilleur service que je puisse me rendre. Mais ça n’est pas facile, c’est même foutrement dur parfois.
Alors j’essaye de respirer, de me détacher, je m’imagine dans un endroit paisible, chez moi en général, je me promet du réconfort pour quand l’orage sera passé, et quand les larmes me montent aux yeux, vite je me fais passer au ralenti dans la tête une scène où quelqu’un se casse la figure dans la rue (ça me fait hurler de rire, je n’y peux rien), un moment drôle de ma vie, n’importe lequel, pour faire retomber au plus vite l’émotion.
Je pense qu’à 90 ans je serai enfin un monstre de zénitude……….
Rien d’anormal en fait, juste les aléas de la vie …………dont je me passerais bien….....comme tout le monde.
Sais-tu que chez nous, à l'agence, les locataires et propriétaires étaient particulièrement agressifs cette semaine ? Il y avait peut être un truc dans l'air.
RépondreSupprimerJ'espère que la semaine prochaine te sera plus douce à l'égo. Avoir un caractère entier, je connais, n'est pas toujours facile, mais permet tout de même au fur et à mesure que l'on avance en âge, à mieux se défendre en évitant les pénibles :D
Mon caractère entier m'a joué aussi des tours ces derniers temps. Je le maitrisais mieux depuis quelques temps mais là... Patatras...J'ai l'impression de trop parler sans réfléchir et je m'en veux après.
RépondreSupprimerEt ce week-end alors?
Bon week-end :) Je connais trop bien ces moments que tu décris...
RépondreSupprimerAllez lache pas, on a tous des hauts et des bas, la semaine qui s'en vient sera meilleure ;)
RépondreSupprimerje te trouve déjà bien zen d'être capable d'analyser tout ça si calmement ;-)
RépondreSupprimerOuaip, comme Mahie, l'avoir analysé, posé par écrit, c'est déjà s'enlever un poids non?
RépondreSupprimerTu es entière, mais sage. Tu ne seras peut-être pas un monstre de zénitude (ou si, si tu le souhaites), mais tu sauras faire la part des choses, admettre tes responsabilités, ou non.
Bravo pour tout ça, et j'espère que ton week-end t'a requinquée tout comme il faut!
Bises :)
Ouep, ça va un peu mieux ce matin, et hier je me suis bien défoulée sur les pistes de ski, sans parler du soleil qui brille aujourd'hui.
RépondreSupprimerJ'ai écris mon billet Samedi et donc j'étais plus calme et j'avais eu le temps de prendre un peu de recul.........mais mes mots auraient été bien plus différents si je m'étais épanchée dans la semaine...........
Je vois qu'on passe toutes par ces bas et ça me réconforte....
Ouais, y a un truc dans l'air... l'hiver qui a trop duré, peut être... Allez, du soleil qui arrive, des soirées qui rallongent, une cure de magnesium et dans 2 semaines tu seras pimpante et ragaillardie (ou presque). Que la sérénité soit avec toi...
RépondreSupprimer