Ne le prends pas mal mais les lignes qui vont suivre n’ont pas pour but de te blesser ou de remettre en cause notre longue amitié.
Chaque année c’est avec joie que je t’accueille dés les premiers frimas.
Après la chaleur et les brûlures du soleil de l’été, après l’assoupissement progressif de la nature à l’automne, ton arrivée est toujours source de plaisir. Plaisir du jour qui tombe tôt et rend les intérieurs douillets, plaisir des vêtements chauds à enfiler, et plaisir des tartiflettes, raclettes, et autres gourmandises en «ette» que l’on mange sans complexe sous prétexte de lutter contre le froid que tu dissémines un peu partout (et ça, je t'assure que c'est vraiment trop chouette).
Je suis toujours la première à manifester mon enthousiasme lors de l’apparition des premiers flocons que tu saupoudres généreusement sur les routes et dans les champs.
Cette année, afin de ne pas gâcher la fête, j’ai même cassé ma tirelire et équipé ma voiture de pneus neige tip top à faire palir d’envie un esquimau.
Pour ne pas faire ma bêcheuse, et te montrer combien je t’apprécie, je pratique avec énergie, contre vents et blizzard, le ski dés le début de la saison. Je grelotte sur les télésièges, j’avale les flocons en rafale, je me vautre sur les plaques de verglas, mais tous les ans je rempile le sourire aux lèvres, heureuse de te voir t’installer parmi nous.
Bref, on ne peut pas dire que je fasse la gueule quand tu te pointes………….
Seulement voilà, cette année tu pousses le bouchon un peu loin !. On est le 11 Mars mon grand !! Qu’est ce que tu fous encore à traîner chez nous ? T’as pas des bagages à faire ? Des trucs à régler avant de partir ?
C’est quoi ces -7°c le matin ? Cette neige Dimanche dernier ? M’eeeennnnnnfin, tu déconnes là !!!!!!! Il y a un moment où il faut savoir partir…………….
Oui et puis nous, au Québec, il nous a bien laissés tomber cette année!
RépondreSupprimerExactement!!!! On est gelé! Et y'en a marre! Nous protestons aussi ici contre Petit Coco!!!! Moi j'aime pas la neige et là y'en a sur les toits!!!
RépondreSupprimerOuais, je crois que cette année il nous aime bien... :-) Du coup ça me permet de continuer à me tricoter des moufles sans aucun scrupule !
RépondreSupprimerJ'attends ta lettre à l'été en Septembre, pour rigoler ;)
RépondreSupprimer