Depuis 1 semaine je dors avec la fenêtre de la chambre ouverte.
Dans un demi sommeil j’entends les oiseaux se réveiller et piailler dans les arbres. Puis, ce sont les bruits de la rue qui montent jusqu’à moi, les pas sur les dalles de la cour de ceux qui travaillent plus tôt et profitent déjà des premiers rayons du soleil, les voisins matinaux qui se croisent et se saluent, la ville qui se réveille doucement…………..tout comme moi.
La tête enfouie dans l’oreiller ces bruits me ramènent à l’été et aux vacances……….le temps s’arrête, et c’est délicieux.
Le réveil sonne, toujours aussi pénible, mais il y a un je ne sais quoi de léger et d’estival dans l’air…….c’est plus facile de se lever quand la journée promet soleil et chaleur, et quand la chambre s’illumine au fur et à mesure que je remonte les volets, je n’ai plus envie de me recoucher.
Depuis 1 semaine je revis, je me régale à chaque journée qui commence……………..et ils annoncent une dégradation de la météo à partir de demain.
C’est tout simplement impensable !
Chouette de la pluie!!!
RépondreSupprimerOn devait en avoir plein ce soir avec des éclairs et tout. Je suis super déçue.
J'adoooooore m'endormir e écoutant une forte pluie, ça me rassure, ça me berce.... Par contre le silence, j'aime pas beaucoup, c'est "un p'tit peu trop calme!"
N'écoute pas la météo !
RépondreSupprimerJe te confirme la dégradation ici...
RépondreSupprimerMais je comprends tes ressentis, j'adore moi aussi entendre l'extérieur, je me sens tout autant en vacances!
Bon week-end quand même :)