vendredi 16 avril 2010

Positive attitude........

Cette semaine j’ai organisé une petite soirée chez moi histoire d’arroser dignement le passage express de Poufpouf dans nos montagnes. Pour l’occasion j’avais sorti le grand jeu et acheté du champagne…..
Comme j’ai toujours peur qu’il n’y en ait pas assez j’avais vu large, et entre Meilleure coupine qui allaite, Melle C qui est raisonnable (sans être triste croyez moi !), et tout le reste qui conduisait, mes convives ont bu sans excès (à part moi car je n’allaite pas, je ne suis pas raisonnable et je n’avais que le couloir à traverser pour atteindre mon lit).
Du coup je me suis retrouvée avec une 2iéme bouteille de champagne à peine entamée, et je me suis vue obligée de lui faire un sort, vue qu’il ne faut pas gâcher…………ben oué !
Comme je ne travaille pas aujourd’hui j’ai trouvé ce midi qu’il était tout a fait opportun de me servir une petite coupette, le temps que mon repas cuise au four et tout en faisant mes comptes.
Certaines périodes de l’année exigent d’être au moins sous l’emprise de l’alcool pour se lancer dans ce genre d’activité.
Entre l’arrivée des impôts, l’assurance Auto, la cotisation pharmacien, et les factures de gaz et d’électricité, noyer son désespoir dans autre chose qu’un verre d’eau n’est généralement pas plus mal……..
Une fois mes tickets de caisse étalés, ma calculette et mon convertisseur euros sous les yeux (ouiiiiiiii je fais toujours mon budget en francs !), dans l’enthousiasme et le feu de l’action ben j’ai renversé tout mon champagne d’un coup de coude sur le bureau…………..le truc ballot, qui Dieu merci n’a pas bousillé mon clavier d’ordinateur comme ça a déjà été le cas une fois avec du café.
Et bien je ne me suis même pas énervée…………D’abooooord parce qu’il me restait du champagne dans le frigo (ouuuuf) et ensuite parce que j’ai décidé de voir dans ce désastre comme un signe………..
C’est évident non ? Ça saute aux yeux ! Mes comptes nadouillant dans le champagne, c’est forcément un message pour me dire que bientôt je n’aurai plus à compter quoique ce soit et que le champagne coulera à flot pour moi. FORCEMENT !!!!

6 commentaires:

  1. Ben je pense comme toi, c'est effectivement un signe du destin!
    et j'approuve tout à fait le concept de ne pas gacher le reste de la bouteille de champagne...

    RépondreSupprimer
  2. :-)Si je faisais mes comptes en francs ça me ferait trop peur!!!
    Mais je continue a convertir de temps en temps...
    En fait très souvent... Moins de 10€ c'est pas trop cher pour un t-shirt... Pus de 15 euros ça fait plus de 100fr.... C'est un peu cher... Mais je commence à ne plus trop savoir ce qui est cher et pas cher en francs :-(

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, pour fêter ça t'as bu une autre coupe alors? ;)
    Et je suis contente de savoir que Poufpouf va bien, j'hésitais à la mailer pour prendre de ses nouvelles, devant son silence bloguesque. J'espère ne pas me tromper en le mettant sur le compte de plein de belles choses dans la vie et des vacances grandement méritées ;)
    Passe-lui le bonjour, si elle ne le lit pas en direct! :)

    RépondreSupprimer
  4. Forcément un très bon signe, une évidence!

    RépondreSupprimer
  5. aaah, j'adore ta façon de positiver ! la prochaine fois que tu en as en trop, appelle les voisines, je n'ai que la montagne à traverser :-)

    RépondreSupprimer
  6. Du coup j'ai fait un loto........et j'ai gagné 2€.......bref, de quoi me payer un café et le boire à votre santé les filles !!

    RépondreSupprimer