mardi 18 mai 2010

Dernier soupir.....

Il y a une chose qu’il faut savoir quand on se lance dans une carrière médicale, c’est que tomber malade lorsque l’on porte une blouse blanche devient rapidement aussi incongru qu’une streapteaseuse se tortillant sur scène en combinaison de ski, écharpe, bonnet, cagoule et tout et tout…….c’est pas vendeur, ça la fout mal, ça le fait pas......
Il y a bien sur des pathologies tout a fait compatibles avec l’exercice de la profession : Mycoses en tout genre, infection urinaire, panaris (au pied), ulcère, gastro (on peut servir entre deux courses ventre à terre aux toilettes, à condition de rester bien droite dans ses bottes devant le client et de penser à se laver régulièrement les mains, huhuhuhu…….), et j’en passe.
Tout ce qui se déroule sous la blouse est gérable dans la mesure où ça ne touche pas les fonctions vitales (une défaillance cardiaque au comptoir, par exemple, est totalement contre indiquée, c’est terriblement peu vendeur……..vraiment !).
En revanche, entre autres choses, l’eczéma purulent des membres dépassant des manches, l’acné bubonique, la conjonctivite infectée, la toux catarrhale sont extrêmement peu populaires dans le métier.
Depuis quelques jours je combine un ensemble assez intéressant et réjouissant de symptômes qui vont de la sinusite, au début de bronchite. Un filet de voix, étouffé par le mouchoir qui recouvre mon nez entre deux crises de toux, c’est un régal à vivre, j’vous raconte même pas le bonheur.
Je dors peu, j’ai passé mes deux derniers jours de congés à me traîner du lit au fauteuil et du fauteuil au lit, et ce matin pour couronner le tout je me suis réveillée avec un truc que je n’avais encore jamais eu de ma vie, une magnifique conjonctivite, infectée, purulente, aux deux yeux (c’est encore mieux), bref, un cas d’école.
Mon voisin m’a trouvé une vague ressemblance avec un lapin ayant chopé la myxomatose…….le pire c’est qu’il est dans le vrai.
Alors, imaginez au comptoir, …………la tête des clients venant chercher conseil pour un rhume, un gratouillis dans la gorge, ou un vague larmoiement………alors qu’avec ma tête de phase terminale on ne me confierait pas un chien.
Et ce qu’il y a d’assez amusant dans ces cas là c’est que les rôles s’inversent. Mes clients sont trop chics et ont tous de précieux conseils à me donner…….des recettes de grand mère, des trucs que je leur ai déjà vendus, et surtout de la compassion qui guérit tous les maux……..

6 commentaires:

  1. Ah comme tu dois être jolie, comme tu dois être belle! :-) Ceci dit je compatis!
    Rho...
    Remarque j'ai déjà eu la conjonctivite purulente aux 2 yeux... Il y a... 25 ans! Très dérangeant effectivement!
    Courage et ..... soigne-toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Oh tiens, au fait, tu as vu cette vidéo? http://www.youtube.com/watch?v=AbF4G_cQ8uc&feature=related
    Vraiment chouette cette fille!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oula... je te laisse à tes microbes ! Bon courage et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis............euh.......splendide ! une horreur. Mais je me soigne comme jamais....

    Merci Mahie pour la vidéo, j'aime beaucoup la voix de cette fille. Elle a encore des trucs à affiner mais elle me plait beaucoup....

    RépondreSupprimer
  5. Tu as échappé à l'otite en supplément (remarque, ça ne se voit pas au comptoir !) Tu devrais avoir droit à congés supplémentaires (gratos, ça va sans dire), je trouve, pour ne pas surinfecter tes clients qui par principe sont déjà malades, sinon de santé fragile. Non ? Bises et reste au chaud...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien les 2 jours les plus contagieux et les plus difficiles j'étais en congé (Dimanche et Lundi), après j'ai fait en sorte de ne pas éternuer ou tousser devant les clients.
    Un arrêt maladie c'est 2 jours de salaire en moins ou 2 jours de congés à déduire, sans parler de l'équipe qui doit s'organiser pour combler l'absence. Quand c'est possible je préfére éviter de m'absenter, mais j'aurais pu si j'avais voulu, et de ce coté là je ne suis pas assez raisonnable.....

    RépondreSupprimer