vendredi 14 mai 2010

Journée de merde....

Déjà pour commencer le temps n’a pas changé dans la nuit.....
Le ciel grisâtre, l’air humide, et le froid digne d’un bon mois de Novembre étaient toujours là au réveil. Sans être du genre maussade, cette première constatation en ouvrant les volets ce matin m’a passablement contrarié. Ça commence à bien faire cette histoire de saints de glace !
Ensuite, j’ai tout de suite remarqué en me levant que mon mal de gorge de la veille et de l’avant-veille, s’était franchement développé pour évoluer vers une toux de tuberculeuse et une voix de tabagique en fin de vie………. A la rigueur en crooneuse j’aurais ma chance, mais le souffle ne suit pas….
Eeeeeeevidement, ça n’est pas comme si j’étais pharmacienne hein………….je n’ai rien à la maison pour soulager tout ça. Je suis armée pour affronter une turista fulgurante et violente en plein désert, j’ai des comprimés pour désinfecter l’eau des puits, mais pour la bête angine je n’ai même pas une pastille……..trop forte la fille.
Le truc qui serait malin ce serait de descendre acheter 2 ou 3 trucs à la pharmacie du coin. C’était ce que je pensais faire ce matin dés que le réparateur de la chaudière serait passé.
Parce que je ne vous ai pas encore dit, mais la super cerise sur le gâteau, je dirais même plus le cerisier sur le vacherin, c’est que je n’ai plus d’eau chaude à la maison depuis presque une semaine. Elle est pas belle la vie hein ?
Les douches froides, le chauffage éteint (et rallumé ce matin parce que là j’ai atteint mon seuil limite de tolérance aux enmerdements), et la météo sibérienne, et bien sans être devin je pense que ça a un petit rapport avec ma santé faiblarde des dernières heures.
Donc, pour en revenir à mes moutons, ce matin j’attendais le réparateur entre 10 et 12h , le cheveu gras, flottant dans un survet avachi, 2 polaires sur le dos, mes chaussettes de ski aux pieds, sooooo sexy. J’envisageais de façon presque optimiste son passage vers 10h30, un bain moussant après son départ (ou pendant selon la bête…………..j’rrrriiiiiiiiiiiiiiiiigole !! chuis pas en état aujourd’hui), et un passage à la pharmacie avant 12h pour me retaper vite fait bien fait.
Et ben nan, ce n’était pas écrit comme ça pour moi aujourd’hui. Ils m’ont oublié chez «Dauphiné gaz», ils m’ont oublié !!!!!!!!!! j’le crois pas, eux non plus d’ailleurs quand je les ai appelé avec ma voix d’outre tombe vers 11h45 pour savoir quand je pourrai prendre mon bain……….
Je n’ai pas pu laisser exploser ma colère, juste un souffle ridicule dans le combiné «aaah ben nannnnnnnnn, meeerde quoi !», mais ils ont senti l’urgence de la situation et à l’heure où je tape ces lignes, un type qui ne me rejoindra pas dans mon bain moussant (il m'arrive au nombril), s’active au chevet de ma chaudière.
Bon, évidemment il y a une pièce à changer, évidemment c’est l’UNIQUE pièce à la charge du locataire (109 €), et quand il a ouvert la chaudière un paquet d’eau noirâtre s’en est échappé pour se répandre sur mon carrelage immaculé «c’est curieux, d’habitude y’a pas d’eau » s’est il étonné pendant que je courrais chercher seau et serpillière. Oui, c’est curieux….
Bon, allez, il y a quand même une bonne nouvelle, la pièce il l’a dans sa boite à outils et dans 1h je barboterai dans ma baignoire………
Chuis une petite veinarde moi hein ?

5 commentaires:

  1. La vérité : t'es trop chanceuse!
    ici temps pourrit aussi. Marasme météo et moral pour tout le monde.
    C'est à partir de quelle heure qu'on a le droit de retourner sous la couette?

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je n'ose pas te dire qu'ici c'est le grand bleu. C'est pourtant le cas mais parait-il, il ne faut pas s'éloigner de la côte de plus de 5km pour retrouver le tout gris.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une chance inouïe, dis-donc ! D'habitude les pièces de rechange elles mettent 3 semaines à arriver ! Il était bon, ce bain ?! Bon week et reste au chaud...de toutes façons il ne fera pas meilleur avant avril 2011 (je me dis ça comme ça au mieux je ne pourrais qu'avoir de bonnes surprises !)

    RépondreSupprimer
  4. Ils annoncent, parait il, une "vague de chaleur" imminente. J'attends, offerte sur mon balcon, d'être totalement submergée par cette canicule annoncée ............

    RépondreSupprimer
  5. Tu la vois venir, là, la canicule ? regarde bien, y a un chouillat de canicule (oui oui, 10° le matin fin Mai c'est la canicule !)

    RépondreSupprimer