mardi 23 novembre 2010

Passage à niveau......

Moins de billets en ce moment, moins d’énergie et moins de spontanéité pour m’asseoir devant mon clavier et dérouler le fil des mots qui se présente actuellement comme une bobine un peu dense et emmêlée.
Beaucoup de choses trop personnelles, trop confuses aussi, à écrire et que je ne veux pas nécessairement mettre en ligne.
Comme le temps, comme la nature, je m’assoupis et la grisaille me tombe un peu dessus. Ça n’est pourtant pas trop mon genre à cette époque de l’année ……j’aime l’avant Noël, le froid qui s’installe, et les premières neiges. Je fais plutôt partie du «package déprime» de fin d’hiver, Mars-Avril.
Je ne suis pas spécialement cafardeuse, mais je sens confusément un petit quelque chose qui sommeille en moi.
Il me semble avoir atteint en ce moment dans ma vie un seuil à franchir.
Comme dans ces jeux vidéos où l’on passe d’un niveau à l’autre en faisant face à toutes les embûches qui se présentent. Quand tout est sous contrôle, une porte s’ouvre et l’on découvre un niveau supérieur, plus ardu, mais où l’on est en mesure, avec l’expérience des niveaux précédents, d’évoluer et de progresser.
Et bien j’ai un peu le sentiment d’en être là.
Dans ma vie tout va globalement plutôt très bien. Sur le plan personnel, comme sur le plan professionnel, tout baigne. Je vis comme je veux, je fais ce que je veux, et je pense ce que je veux. Je voulais être indépendante et je le suis. Je ne souhaiterais pas qu’il en soit autrement et j’ai la conviction d’avoir fait les bons choix en ce qui me concerne.
Mais une petite voix en moi commence à me murmurer que tout ceci ne peut servir à quelque chose que si je décide de passer à un niveau supérieur, plus complexe, moins rassurant, mais maintenant plus à ma mesure, et dont je cherche encore la porte sans vraiment savoir si j’aurai le courage de la franchir……….

4 commentaires:

  1. Bon courage dans ton escalade vers le niveau supérieur...
    Je t'envoie plein de neige en pensée pour que tu puisses aller skier très vite et profiter des petits bonheurs que nous apporte l'hiver ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, package grisouille en fin d'hiver et pas à ce moment-là, même si (comme toi?) pas mal de tourbillons et de choses secouantes en ce moment.
    J'ai entièrement confiance en tes capacités à gérer le level supérieur, et déjà hâte de lire à quoi ça va t'amener :)
    Bises et je te souhaite une belle suite et belle fin d'année remplie de neige, de décisions et de légèreté :)

    RépondreSupprimer
  3. ça peut être grisant de changer de niveau, quand tu maitrises trop bien le niveau actuel... se (re)mettre en déséquilibre un petit coup... Prends ton souffle, prends ton élan et envole-toi :-) Une belle façon de terminer 2010...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements. J'espère juste que ma montagne de réflexions actuelle ne va pas accoucher d'une souris......
    J'ai cependant quelques pistes que j'explore timidement.

    RépondreSupprimer