vendredi 31 décembre 2010

Contraception sauvage

Au cours des semaines précédant Noël j’ai vécu quasiment en direct une quête surprenante dont j’ignorais tout (je suis toujours la dernière prévenue……).
Bon, j’ai des excuses, car en même temps il faut faire partie du «cercle» pour y participer………et pour y être introduite avoir au moins dans son entourage proche une petite fille entre 3 et 6 ans ayant un minimum de vie sociale……..
C’est grâce à ma sœur, et une de mes amies (et je suis certaine que belle sœur préférée a du y participer), que j’ai donc découvert l’incroyable «course au Cicciobello»……..
Ca a commencé un matin par le regard angoissé d’une de mes collègues m’annonçant d’une voix lugubre qu’il «n’y avait plus de cicciobello dans aucun magasin ! Plus un seul !»

- Ciccio quoi ?

- Ciccio bello !!

- C’est quoi ce truc ?

- TU NE CONNAIS PAS ?

- Non, mais visiblement je devrais……

- C’est LE poupon à la mode, LE bébé que toute petite fille veut avoir aujourd’hui sur son tableau de chasse, et si ma poulette ne l’a pas aux pieds du sapin ça va être le drame.

Même dialogue chez ma sœur, même panique, même quête……….
Grâce à la magie de noël (et surtout Internet et une Visa qui assure) les petites filles ont été comblées et fraîchement arrivée chez Poufpouf je viens de découvrir la bête………
Vous savez quoi ? Je crois que les parents sont fous, ou maso………..ou je ne sais pas………
Le Cicciobello est à mes yeux le moyen de contraception actuel le plus efficace sur le marché. Ce poupon sous des dehors bonhomme, brame dés que l’on s’éloigne de lui, un cri insupportable, répétitif qui ne s’arrête que lorsqu’un biberon vient l’étouffer ou une piqûre le neutraliser.
Il y a bien un bouton on/off sous les langes, mais notez que ça devient beaucoup moins drôle pour les louloutes qui préfèrent se régaler des cris de leur progéniture qu’elles oublient au bout d’un quart d’heure hurlant sur un fauteuil du salon et dont elles se souviennent dés qu’un adulte à bout vient retirer les piles. Vous avez alors en prime 2 hurlements pour le prix d'un seul, le ciccio et sa mère......
C’était quand même plus cool quand tout le monde avait une orange dans ses chaussures à noël, le temps de l’éplucher le silence devait régner…..

4 commentaires:

  1. Aaaaaaaaah, mon dieu, j'échappe à ça, pour l'instant la grenoullete de 5 ans fantasme à mort sur les playmo princesse tous azimuts... faciles à dénicher, silencieux... de Cicciobello point'encore en notre chaumière et y en n'aura pas, c'est bon, en matière de nains qui braient on a eu largement notre quota, merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis allée regarder la tête de cette poupée, bof bof, je préfère les poupées corolle que ma fille avait et qui étaient muettes et sentaient bon la vanille.

    RépondreSupprimer
  3. Les zouzoupets qui braillent et babillent dès que tu les touches, c'est pas mal aussi, pour donner des envies de balancer les cadeaux dans le fleuve le plus proche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bah, il est pas vilain le braillard, mais il braille........

    RépondreSupprimer