mardi 7 décembre 2010

Rendez vous sur objectif......

Hier soir, enfouie sous ma couette, et à deux doigts de basculer dans les bras du costaud Morphée, je me disais en moi-même et fort à propos, que l’année 2010 était sur le point de se terminer.
La fin de l’année, c’est comme le début de la suivante, je trouve toujours cela très excitant. Je termine un agenda, j’en prépare un tout beau tout propre, je regarde attendrie le calendrier effeuillé au mur, et je note sur ma liste de courses de penser à en acheter un autre.
Bref, les pensées les plus futiles me traversent l’esprit mais comme une maison d’été que l’on referme à la fin des vacances, je clos le 12ième mois en m’agitant avec frénésie d’une pièce à l’autre.
Et toujours fort à propos, je me suis souvenue que j’avais écrit sur ce blog mes résolutions 2010. Souvenez vous…….

D’où l’idée de faire un point, ou «rendez vous sur objectif» comme m’avait dit mon père ancien artilleur, au sujet de mes examens. Mais là on s’éloigne……..de l’objectif justement.
C’est vrai finalement que l’intérêt des résolutions, en dehors du fait de se convaincre que l’on est capable de toujours mieux faire, c’est aussi de les réaliser…………….
C’est bête mais il fallait y penser….
Donc je suis allée consulter ma petite liste écrite dans l’enthousiasme des premiers jours de Janvier.
Ça donne ceci :

- Continuer à partir un week end par mois là où l’inspiration et les invitations me mèneront.

Là OK, j’ai fait tout comme j’avais décidé et je me suis juste un peu calmée en Novembre car je commençais à avoir furieusement envie d’un peu d’immobilisme toute seule à la maison.

- Manger mieux et perdre 2kg (3 ce serait l’extase…)

J’en ai perdu au moins 4………et donc atteint l’extase…..

- Gagner au loto

Là j’ai franchement merdé, manque de motivation peut être, j’y arrive pas, rien à faire.

- Partir un week end à l’étranger seule ou accompagnée

Je suis partie deux fois à l’étranger, mais j’avais dit «un week end», donc ça ne compte pas. A remettre sur la liste 2011

- Laisser définitivement tomber l’idée de devenir une sportive accomplie au corps de rêve fuselée et tout et tout………avec le petit ventre plat qui va bien. Viser plutôt de prendre au moins les escaliers à la place de l’ascenseur le plus souvent possible (déjà rien que ça…….)

C’est sans doute la résolution qui a été la plus facile à réaliser. Et paradoxalement maintenant que j’ai abandonné l’idée d’être une sportive, je n’ai jamais fait autant de sport. Je prends toujours l’ascenseur (je suis obligée, il n’y a pas d’escalier pour atteindre mon garage), mais je fais de l’aquagym toutes les semaines, j’ai marché tout l’été, et je vais bientôt attaquer le ski………

- Ecouter plus, parler moins

J’y travaille, j’y travaille……….et j’y arrive de plus en plus facilement, au point de me taire maintenant carrément dans certaines circonstances. Pour mon plus grand bien, et sans aucun doute celui des autres….

- Continuer à lâcher prise…………parce que ça me fait du bien.

Là aussi j’y travaille toujours, avec des hauts et des bas. Les hauts me font dire que c’est la bonne direction, et les bas que le chemin est semé d’embûches et bien long.

- Me tenir éloignée de tout mec susceptible de me plaire pendant encore un moment.

C’est la bonne décision sans aucun doute en ce qui me concerne, mais ça cafouille encore un peu. Cela dit je tiens le cap et je suis bien ainsi.

- Voyager, voyager, voyager

Deux voyages par an, c’est tout ce que m’autorise mon budget pour le moment, et c’est déjà un luxe………..

- Lire plus

Pas de problème de motivation, j’adore lire. Mais je lis lentement, et en ce moment en particulier un bouquin assez ennuyeux que je me refuse à abandonner. Cela dit, j’ai pas mal bouquiné cette année et en particulier durant les vacances.


Voilàààààààà, et bien je trouve que sans me vanter je ne m’en suis pas trop mal tirée cette année. Non ?

5 commentaires:

  1. Ah oui, chapeau :) Preuve en est que tu sais te donner des objectifs à la hauteur de ce que tu es capable de réaliser!
    Alors pour 2011, tu concoctes déjà ta liste? Et tu pars oùù? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, je suis admirative, tant de promesses aisément tenues :-) Bon, challenge 2011 cékoitèce ? Encore plus dur ? Laisse tombe le loto, si tu le sens pas ne vas pas contre ta nature non plus :-)

    RépondreSupprimer
  3. En même temps j'essaye de me fixer des objectifs à ma portée.....je limite ainsi la déception de fin d'année en mettant toutes les chances de mon coté.
    je pense que les résolutions à venir seront à peu près les mêmes avec une petite idée dont je vous parlerai le 1ier.......
    Et pour mon prochain voyage, ce sera le Maroc en Avril, de la randonnée depuis une petite auberge perdue dans l'Atlas à 1800 métres d'altitude. Plus que 4 mois.......

    RépondreSupprimer
  4. Tiens il va falloir que je m'en fixe aussi deux trois pour l'année prochaine, puisque cela a l'air de fonctionner:D

    RépondreSupprimer
  5. Le secret c'est de se fixer des choses réalisables, et raisonnables.......pour ne pas être dépassée dés le 2 janvier.

    RépondreSupprimer