Même pas mal !
La louloute n’a rien vu venir et j’ai tout fait comme vous m’avez dit…………..sauf que j’ai rajouté mon masque de ski sur les yeux histoire de ne pas me prendre un coup de griffe malheureux.
Quand elle m’a vu arriver elle a juste eu l’air étonnée de voir mon visage mangé par mes grosses lunettes………genre «c’est nouveau ce look ?». Mais quand je l’ai plongé dans la baignoire elle s’est mise à hurler.
Il s’est cependant passé un drôle de truc qui m’a un peu chaviré. Pas un coup de griffe, pas un coup de dent, à aucun moment elle ne s’en est prise à moi. Mes bras nus qui la tenaient sont intacts. Elle est restée debout sur les pattes arrière dans la baignoire, agrippée à mon bras, les griffes rentrées, comme un enfant avançant terrorisé dans les vagues et s’accrochant à la jambe de sa mère.
C’est idiot, mais j’ai vraiment eu le sentiment qu’elle me faisait terriblement confiance et que cette confiance a eu le dessus sur sa peur.
Bon, depuis elle me lance des regards furibards en remettant de l’ordre dans sa toilette mais je sens que la réconciliation aura lieu ce soir sur l’oreiller………..je la connais.......
Ah cool! :-)La mienne fait pareil elle ne sort pas les griffes, ta description est identique à elle que je pourrais faire , alors que quand je lui enlève des tiques elle est plus tonique!!!
RépondreSupprimerJe suis contente que tu aies pu la laver sans problème! Bravo Lili, bienvenue au clan des laveuses de chats! ;-) lol
J'attendais le mot de la fin avec impatience, me voilà soulagée! ;-)
RépondreSupprimerAouch! Tu as hérité de la version résignée et confiante en effet, et c'est tant mieux! La mienne aurait fichu le camps en me voyant avec le masque, flairant le piège!
RépondreSupprimerTant mieux pour toutes les 2 donc, et profitez donc des câlins maintenant que c'est plus hygiénique ;) (tes parents sont au courant des tortures que tu infliges à leur petite protégée quand ils te la confient, mmh?? ;) )
Ben dis donc... je crois que jamais je n'ai eu de chat aussi docile... tu sais y faire avec les minettes, je t'appellerai la prochaine fois qu'il faudra vermifuger les miens :-)
RépondreSupprimerJ'ai la chance d'avoir une Chamade plus que maniaque et qui passe une grande partie de sa vie éveillée à se laver dans les moindres recoins. Je crois qu'elle ne serait pas du genre à se laisser faire sinon.
RépondreSupprimer