Afin de mettre un peu de piquant dans nos existences tristes et fades, Mademoiselle C a eu cette année une idée furieusement originale.
Elle m’a proposé, il y a maintenant plus d’1 mois ½, de participer au concours des balcons fleuris de notre ville.
Boarf, sur le coup n’ayant pas vraiment un mental de bête de concours j’ai fait ma timide et puis après avoir réalisé qu’il n’y aurait pas de poème à lire sur scène, de discours à prononcer, de sketch à improviser et juste mes fleurs à arroser (c’teeeeee chute………..), je me suis laissée entraîner en la laissant s’occuper elle-même des inscriptions.
Ce dernier point a son importance pour la suite de l’histoire…….
Depuis nous bichonnons chacune nos balcons face à face en exhibant des sourires machiavéliques et sournois, en gloussant sous cape, et en menaçant régulièrement de coiffer l’autre au poteau. Une tension sans nom s’est installée entre nos fenêtres, c’est trop cool et ça nous fait bien rigoler en attendant les résultats.
Sauf que………….ben, Mademoiselle C elle a visiblement rempli les inscriptions un peu trop vite et nous avons appris aujourd’hui que nous sommes inscrites depuis le début dans la commune de Vitry sur Seine à plus de 550 bornes d’ici……………
Alors dans la catégorie jardinage je ne sais pas si on a une chance avec ce concours mais dans la catégorie comique je suis sure que ça reste encore jouable…………..
Mouhahahahaha excellentissime!
RépondreSupprimerEn attendant, même si du coup il n'y aura de récompense ni pour l'une ni pour l'autre, ce sont vos autres voisins qui doivent être ravis de voir de si jolies fleurs! Quant à toi, sans ce défi, tu ne t'y serais peut-être pas mise ;)
Bravo Mademoiselle C!! :))
Heureusement que je me suis empressée de rattraper ma bêtise afin de ne pas m'attirer les foudres de ma voisine d'en face.
RépondreSupprimerEn plus, c'est ballot de faire 550 kms pour aller chercher notre récompense.
Bah oui !!! C'est évident, on va gagner !!!!
Alors il nous faut des photos maintenant !
RépondreSupprimermerci pour le fou-rire ! Mais au moins vous serez reines des fleurs !!!
RépondreSupprimerOn vient de découvrir un concurrent de taille dans la résidence........va falloir se méfier !
RépondreSupprimerTu t'en fiches du concurrent puisque de toutes façons vous ne concourrez pas dans la même commune ;-)
RépondreSupprimer