Il y a un truc qui m’a toujours bien fait rigoler, c’est la date limite de déclaration des impôts. La précision maniaque…….minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Jusqu’ici je me disais qu’il fallait vraiment être un grand malade du dernier moment pour remplir sa déclaration le dernier jour, à la dernière minute, alors que l’on dispose de presque 2 mois, et qu’il ne devait vraisemblablement pas y avoir foule dans cette catégorie de retardataires pathologiques. Mouaaaarrrf, les fous !
Jusqu’à hier soir…………2 heures avant minuit, alors que je me lavais les dents dans la salle de bain tout en écoutant d’une oreille les français se prendre une raclée au foot dans la pièce d’à coté.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête et comment cette idée m’a traversé l’esprit (peut être en songeant au salaire des footeux…….allez savoir) mais un monstrueux doute m’est tombé dessus comme la foudre.
-P’tainnnnnnnnnn ! Ma déclaration !!!!!!!!!!!!!!!
Ecumante de dentifrice, je me suis ruée dans mon bureau, j’ai attrapé la petite pile de papiers «hyper urgent et important, à ne pas perdre» et je suis tombée nez à nez avec la date limite de ma déclaration : 17 juin minuit…..
Inutile de vous dire que ça a été la déclaration la plus rapide de ma vie. Moi j'dis, vive internet !
Aouch!!!! Moins 1 en effet! Et tu as de la chance, le serveur n'était pas engorgé ;)
RépondreSupprimerJ'ai fait pire: la faire le dernier jour de mes vacances. Ca te met de mauvais poil de façon certaine, et pas moyen de passer outre. Finalement, il aurait peut-être mieux valu que j'attende hier ;)
Je me rappelle aller en mettre une directement dans la boite aux lettres des impôts en pleine nuit!!! lol
RépondreSupprimerJe me demande quand meme si on est vraiment soeur ! moi je prépare la mienne sur excel, je la refais sur leur outil de simul,je compare les écarts pour comprendre ... et elle est faite depuis un mois facile !!!!
RépondreSupprimerrires
Mais on n'avait pas le droit à un délai supplémentaire si on déclarait par internet??
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est une bonne chose de faite, tu peux mettre toute ton énergie dans tes vacances (non pas que tu mettais ton énergie dans tes impôts anyway... lol)
Chaque année je me jure que je la ferais dès réception et j'attends la dernière minute pour m'y mettre.
RépondreSupprimerLe délai supplémentaire c'était justement le 17 juin Aline loooool.
RépondreSupprimerMa chance c'est que finalement je n'ai pas grand chose à déclarer et que c'est du coup très rapide. En revanche ça rend encore moins excusable le coup de la dernière minute.....