lundi 14 juin 2010

Les meilleurs amis du monde

Vu ce week end avec Melle C, «les meilleurs amis du monde» .
Comme d’habitude j’ai laissé un peu décanter avant de donner mon avis.
Je ne vous cacherai pas que j’ai bien ri à certains moments, surtout lors des scènes avec un Lama teigneux prénommé «Serge» plus vrai que nature…….
Mais il m'en reste finalement une impression de n’importe quoi et de fouillis. Ça partait un peu dans tous les sens, le drôle, l’absurde, l’émouvant, et le pathétique……sans qu’il en ressorte quelque chose de concret et de fini.
L’idée était intéressante, deux couples d’amis qui découvrent à cause d’un téléphone mal éteint ce que l’un pense de l’autre. Et ce n’est pas joli joli…….
Du coup le désir de vengeance prend le pas sur la déception et la peine et ça part en sucettes très rapidement………trop rapidement.
Une mention spéciale tout de même pour le couple Marc Lavoine et Pascale Arbillot, excellents dans leur rôle de parvenus. Sans eux (et le lama) le film m’aurait paru totalement insipide……

2 commentaires:

  1. Vraiment, au risque de m'attirer des foudres, j'ai vu le lancement, et je me suis dit que ça ne me donnait pas envie, et encore moins d'aller revoir un film français. C'est pas beau de généraliser j'avoue, mais tu me confortes dans mon idée ;)
    L'essentiel néanmoins est que tu aies passé un bon moment (j'espère...) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben, du coup je ne pas si j'ai envie de le voir, tiens... En même temps, j'aime beaucoup le Marc Lavoine acteur...

    RépondreSupprimer