Réveillée par le pépiement des oiseaux qui profitent dehors des premiers rayons du soleil j’ai encore du mal à réaliser, la tête enfouie dans mon oreiller, que c’est bien vrai, ce n’est pas une blague, ce n’était pas un rêve, je suis bien en vacances et ce n’est que le début……..rien ne presse……
Petit déjeuner sans fin, j’ai le temps de prendre mon temps, et traîner pieds nus, une tasse de thé à la main, dans l’appartement rafraîchi par la nuit, alors qu’à l’extérieur la température est déjà caniculaire, est particulièrement jouissif. Profiter, savourer, rien ne presse…..
Quelques mails pour encourager ceux qui travaillent, sans trop insister pour ne pas me faire détester, une petite tournée des blogs sans avoir à regarder l’heure qui tourne, un coup d’œil dans le salon où mon sac à dos, béant, attend que je le remplisse pour mon départ jeudi……………rien ne presse…..
Petite sortie en ville avant les grosses chaleurs de l’après midi, sans galoper, sans montre au bras. Acheter 3 bricoles, en oublier 2, ça n’est pas grave j’y retournerai demain……..rien ne presse.
Repas léger avec les légumes choisis chez le primeur à 100 m de la maison. Picorer devant la fiction de M6 que je ne peux jamais voir jusqu’au bout le reste de l’année et me laisser sombrer dans une sieste sans réveil à coté………….j'émergerai bien à temps, rien ne presse……
Après midi à regrouper tranquillement tout ce que 10 jours de randonnées à l’étranger nécessitent. Retrouver au fond de la panière à linge sale le chapeau oublié depuis l’Egypte. On le lavera demain, ou après demain, il séchera en un clin d’œil au soleil sur le balcon……..rien ne presse.
Fin d’après midi à la piscine au bas de la rue, quand tout le monde rentre chez soi, que l’on peut nager tranquillement, en papotant, sans bousculer personne, et quitter les lieux à la fermeture, rien ne presse……….
Plateau télé, et attaque gourmande en piqué sur le congélateur pour me gaver de Big Choc revenus avec l’été, comme les hirondelles. Furieuse envie d’aller m’allonger sur mon lit, les fenêtres ouvertes sur la nuit, afin de lire le plus tard possible sans penser au réveil du lendemain…………rien ne presse……….
That beautiful :) .......................mais un peu énervant quand même.....grr
RépondreSupprimerDis toi que chaque minute qui me rapproche de la fin de mes vacances te rapproche des tiennes.........je te chauffe la place en quelque sorte loooool
RépondreSupprimerMiam, quel bonheur :) Et le départ se rapproche, le sac se remplit :)
RépondreSupprimerLire la fenêtre ouverte jusqu'à pas d'heure?? Tu n'as pas de moustiques chez toi alors! Chez moi, c'est le seul bémol, pas moyen de laisser la fenêtre ouverte si je veux lire, donc chaleur ;)
Profite profite :)
J'ai un truc redoutable Floh.........l'huile essentielle de citronelle qui en plus de chasser les moustiques me rappele mes vacances en Corse chez mes grands parents qd j'étais petite.........
RépondreSupprimer