vendredi 12 mars 2010

Pub

A lire en ce moment sur la toile, les lignes savoureuses de Valérie de haute Savoie qui publie tous les jours depuis le 1ier Mars un texte où elle raconte un «détail» de son enfance.
Je ne saurais dire à quel point j’apprécie ce moment, où chaque matin, avant de partir travailler, je viens m’asseoir avec ma tasse de thé devant l’ordinateur pour lire ce que la nuit m’a apporté.
Les textes de Valérie sont pleins de chaleur, de nostalgie, et de poésie. On voudrait en lire plus, et continuer à suivre cette petite fille qu’elle raconte…….
Il y a du Colette dans ses lignes.
Bien qu’étant de générations différentes je retrouve, et vous retrouverez sans doute, les effluves de ma propre enfance, et ce petit moment de lecture avant d’attaquer le froid de la journée qui m’attend me redonne chaque matin un peu de chaleur.

2 commentaires:

  1. Ca fait partie des petits billets (comme les tiens) dont je retarde la lecture, comme des bonbons qu'on laisse fondre le plus possible dans la bouche ;)
    Et moi surtout, j'admire, je ne suis pas certaine d'arriver à trouver 31 détails (même de mon enfance), aussi régulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là je suis confuse, mais confuse !!! Merci vraiment de cet encouragement à toutes les deux !

    RépondreSupprimer