dimanche 20 juin 2010

Frimas

Si j’avais du prendre quelques photos pour vous illustrer mon week end j’aurais choisi les buissons courbés par le vent dans la cour aux pieds de mes fenêtres. J’aurais dirigé mon objectif vers le ciel gris et lourd de pluie, vers mes vitres parsemées de gouttes d’eau, et mon fushia sur le balcon, renversé par la tourmente.
Vous auriez vu sur les clichés les pages d’un livre qui m’a accompagné tout ce Dimanche que j’ai passé douillettement blottie au fond de mon canapé, jetant de temps en temps un regard vers l’extérieur, attirée par le bruit des rafales.
Pour la touche de lumière et de chaleur j’aurais pris les bougies allumées sur la table dans la salle à manger chez Meilleure coupine et son Prince samedi soir. Une vue sur sa cuisine chaude et accueillante avec au fond le four où mijotaient quelques plats appétissants. Un gros plan sur ma coupe de Clairette pétillante et fraiche, les petits poings de leur merveille roupillant calmement dans son lit, et les pivoines s’épanouissant dans un vase au salon………….
Un joli week end de Novembre……

3 commentaires:

  1. Ah ouais, presque pareil ici sauf que les bourrasques étaient pour samedi.
    Mais il y a toujours moyen d'avoir un peu de chaleur au milieu de cette ère glaciaire :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Pn est bien d'accord, y'en a ras les pompons de ce temps !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Allés manger dans la montagne au dessus de la maison samedi,juste à St-P.-de-Ch. Il faisait 7° à midi :-)

    RépondreSupprimer