mardi 8 mars 2011

Rouge.....

Il faut que je vous fasse un aveu terrible…….un truc qui va vous scier ! j’vous jure.
La couleur de mes cheveux n’est pas naturelle………ben oui. Je sais, ça fout un coup, j’aurais adoré être une jolie rousse piquée de taches de rousseur et aux yeux verts, mais je suis née châtain, aux yeux marron et avec une peau uniformément blanche à la limite du transparent (mes jambes livides sont une curiosité qui à elle seule mérite le détour tous les étés).
A défaut de pouvoir me métamorphoser d’un coup de baguette magique je peux au moins tricher avec mes cheveux. Je ne vous cache pas quelques bévues concernant mes différentes expériences de couleur (en particulier la veille du mariage d’une amie), mais grosso modo j’arrive maintenant à maintenir une nuance entre le blond vénitien et le roux selon que je me souvienne ou non de la dernière marque de coloration utilisée.
J’ai récemment découvert une boutique, tout près de chez moi, qui vend aux professionnels et aux particuliers les marques des coiffeurs. Le nuancier plus large, et les conseils rassurants m’ont permis de cibler la couleur dont je rêvais et ce matin j’ai tenté l’expérience en suivant scrupuleusement les indications de la vendeuse. 75 ml de ci, 50 ml de ça, 35 min, ajout du truc rose etc……un vrai travail de chimiste.
Mes cheveux ont viré au roux étincelant et partagée entre le ravissement et la crainte d’avoir forcé un peu sur la dose je suis allée sonder ma sœur de passage chez mes parents tout près de chez moi.

- Franchement ! comment tu trouves ?
- Ah ben c’est chouette, j’aime bien.
- C’est vrai ?
- Ben oui !
- Ça fait pas trooooop…… ?
- Ben ça fait roux !

Encore un peu inquiète je suis alors descendue en cuisine rejoindre ma mère affairée au repas.

- Comment tu trouves ?
- Ah ben c’est roux !
- C’est ce que je voulais…..
- Et bien si c’est ce que tu voulais, c’est encore mieux !
- C’est pas troooooooop........ ?
- C’est comme tu aimes !

Rassurée je suis donc remontée rejoindre mes petites nièces barbotant dans leur baignoire à l’étage et à peine la porte franchie c’est Pomponnette qui m’a accueillie en s’écriant........

- Whaaaaaaaa ! Liliiiii, tu as les cheveux tout rouges !!!!!!!!!

Du coup je doute……..je me demande si ça n'est pas trooooooop........

6 commentaires:

  1. Impossible d'émettre un avis sans photo.
    Alors hop hop hop ;)
    (et donc les collègues, ils ont dit quoi? ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Ben ouais quoi, fais voir...

    RépondreSupprimer
  3. en même temps, c'est ta tête, donc le plus important c'est que ça te plaise à toi! mais j'avoue que sans photo, on ne peut pas juger...

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'envoies une photo ?
    Et au boulot, ils ont dit quoi ?

    Marie

    RépondreSupprimer