dimanche 8 mai 2011

Jour 5

Vendredi 8 Avril 2011 non loin du col d’Ifrkhas (1350 m)

Je pense (et je sens) qu’aujourd’hui a été la journée la plus dure physiquement pour moi. L’accumulation de fatigue sans doute, la chaleur (35° à l’ombre) et une hypoglycémie en pleine montée qui m’a obligé à m’arrêter et à m’allonger pour retrouver un peu de forces, bref ! J’ai franchement ramé. Mon petit malaise m’a laissé ensuite des jambes et des bras de coton dont je me serais bien passé pour poursuivre la randonnée.
Noter pour plus tard : prévoir dorénavant 2 gourdes. Une pour l’eau en cours de traitement et une pour l’eau prête à boire. Mes comprimés mettent 2heures à désinfecter l’eau franchement trouble, et au cours de ces 2 heures j’attends la langue pendante en mendiant auprès de mes compagnons de voyage quelques gorgées d’eau qu’ils m’offrent volontiers.
Malgré ces petites contrariétés la randonnée a été une fois de plus splendide et époustouflante avec des points de vues magnifiques à certains endroits.


Les villages sont parfois difficiles à distinguer, fondus dans le décor. Il faut scruter, repérer une maison, puis une autre et c’est soudain tout un village que l’on avait sous les yeux qui apparaît.
Nos lieux de bivouac sont toujours perchés, nous permettant de dominer plaines et montagnes.
Toujours aussi à proximité d’un village où notre cuisinier achète des produits frais, dont le dindon d’hier soir «bibi» avec lequel il nous a régalé.
Je ne pense pas avoir aussi bien mangé jusqu’ici au cours des mes différents treks. Les repas ont toujours été particulièrement délicieux mais Mohamed notre adorable cuisinier est réellement exceptionnel.


En plus d’être guide, Lhoussein s’avère être aussi rebouteux et excellent masseur. Ce soir, avec l’aide de l’une des nôtres qui est aussi de la partie, il va masser chacun d’entre nous. C’est actuellement le tour de Melle C dont les cris me laissent à penser que quelques points douloureux viennent d’être détectés.
Après presque 1 semaine sac au dos, je pense que ce massage sera le bienvenue………même si je dois hurler.


(Massage sur les coups de soleil........que du bonheur....)

3 commentaires:

  1. Un rebouteux pour remettre en place tout ce qui souffre, un cuisinier exceptionnel, des paysages de rêve, tu me donnes presqu'envie de partir là bas. Mais je suis si flemme...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le petit plus qui fait la différence, le massage du soir! Woaw :)

    RépondreSupprimer
  3. It's an remarkable piece of writing in support of all the web viewers; they will get benefit from it I am sure.

    Feel free to surf to my weblog ... Buy Virility ex

    RépondreSupprimer