dimanche 7 février 2010

Hibernation.

Samedi soir en rentrant de la pharmacie et en fermant la porte de mon appartement, j’ai espéré que je n’aurais pas à l’ouvrir avant Lundi matin…….
Il y a des moments comme ça……….
Et ça tombe bien, parce que justement je n’avais rien de prévu, sinon hiberner 24h à défaut de pouvoir le faire plus longtemps.
Matinée dominicale donc, recroquevillée sous la couette à rêver du printemps et des bruits de l’été.
Ventrée de crêpes à midi en survet et chaussettes dans la cuisine, un verre de vin blanc à la main et la poêle dans l’autre (petit clin d’œil au passage à un lecteur qui se reconnaîtra….).
Après midi sur le même ton à repenser l’aménagement de mon bureau tout en écoutant de la musique. Les meubles ont bougé, dans un sens, dans l’autre. Gonzague en a perdu le nord, mais c’est plus chouette, plus chaleureux, plus comme j’aime…….
Coups d’œil coupables en direction du téléphone et de ma liste longue comme le bras de personnes que je dois appeler. Mais pas envie de parler……..pas grand-chose à dire en fait.
Et ce soir………….et bien pas du tout envie de franchir le seuil de ma porte demain matin…….
J’ai du être un ours dans une autre vie.

6 commentaires:

  1. T'as pas à te justifier, ça fait tellement de bien parfois de s'isoler et de ne rien faire... vin blanc et crêpe par contre, ça m'inspire là!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est ce matin que je rêve d'hiberner ! Sans crêpe juste dormiiiiiiiir

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends, il faut des passages comme ça l'hiver. Qu'on accepte le fait qu'on est dans une saison où tout doit se dérouler au ralenti.
    Bon courage pour le boulot, et repose-toi avant de récupérer du peps! :)

    RépondreSupprimer
  4. Puis c'est bien de savoir être seule avec soi-même.

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal, hiberne et ne culpabilise pas. De toutes façons tu n'y peux rien, c'est physiologique : l'hiver notre métabolisme est au ralenti. C'est scientifique. D'abords. Tiens, à propos de froid hivernal, chouette expo temporaire sur le Tibet au musée d'en haut (celui aux 265 marches, là-haut qui domine la ville...)
    Bises et bientôt le printemps !

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos encouragements !! et puis il faut bien trouver des pretextes pour s'ouvrir une petite bouteille de vin blanc, non ?

    FD/ tu me donnes une idée là !! j'attends que les routes glissent moins et j'irai sans doute y faire un tour.

    RépondreSupprimer