mercredi 10 février 2010

Le mot de trop.....

Depuis mon retour d’Egypte je me suis attaquée très sérieusement à ma résolution de perdre quelques kilos disgracieux, et après 3 semaines assez «maigres» j’ai réussi à me débarrasser de presque 4 kilos.
Paaaaaaas de panique ! Je n’ai pas sombré dans l’anorexie, mais j’ai juste modifié ma façon de manger et je stabilise le week end en me faisant plaisir sans culpabilité.
D’où une discussion avec un client qui a failli mal tourner hier matin, alors que je lui délivrais une ordonnance.

Moi- Alooooooors, pas de changement, c’est votre traitement habituel……

Lui- Dites moi Lili ? Vous n’auriez pas perdu du poids par hasard ?

Moi modeste – Siii, boarrrf, un peu……..

Lui- Ooooh ben ça se voit dites donc.

Moi- Rhôôôôô, c’étaient juste 2 ou 3 kilos vous savez.

Lui- Et bééééé !!!

Moi- Bon, là vous avez l’habitude du générique hein ?

Lui- C’est diiiiiiiiiiingue ce que ça vous change !!!!!

Moi- Ah ? à ce point ?

Lui- Ohhhhh oui !! olalaaaaaaaaaaaaa oui !!

Moi- Euuuuuuuh, je n’étais pas en surpoids vous savez, juste des petits bourrelets à corriger.

Lui- C’est fouuuuuuu.........

Moi- Breeeeef, en ce qui concerne ce médicament votre médecin a diminué la posologie...

Lui- Vous êtes METAMORPHOSÉE !!!!!!

Moi- M’enfin !!!!!!!!!!!!!!! je n’étais pas obèse !!

Lui- Lili ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !!!!


Après son départ je suis allée consulter mes collègues pour me rassurer et me remonter le moral. Visiblement il me confond avec quelqu'un d'autre !!! C'est pas possible autrement...........

5 commentaires:

  1. T'as pas compris que c'est une façon de te faire plaisir et de te motiver ? te signifier que ça se voit ?! Ou te draguer... voir :-)
    Perdre du poids en plein hiver, tu fais fort, là, en pleine période où on est supposées faire du gras comme les phoques pour se tenir chaud !

    RépondreSupprimer
  2. Bah 4 kilos en moins ça cange le visage je trouve, ça le remodèle.
    Je ne pense pas qu'il voulait dire que tu étais trop grosse avant, mais que tu étais rayonnante hier.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, dépend des personnes, parfois une différence de 4kg se voit vite. Mais le remarquer avec tant d'insistance, ahem ;)
    Je veux bien ta recette quand même, parce que j'aurais à peu près la même chose à perdre, et vraiment rien à faire, surtout sans réellement me priver :(
    (t'as recommencé la wiifit?? ;)) )

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas quelle taille tu fais mais je t'assure que 4 kg sur 1m57 (ma taille), ça ne passe pas inaperçu! Enfin de là à parler de métamorphose...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien en fait je faisais au début de mon régime un peu plus de 66kg pour 1m75......et c'est surtout ce que je voyais dans l'intimité et devant ma glace qui me génait. Du coup, je suis un peu surprise par la réaction de ce client parce que je me dis que finalement......ben je devais aussi afficher mes bourrelets à l'insu de mon plein grè.
    Mon régime est fait à ma sauce..........
    Je déjeune le matin (chose que je ne faisais pas avant), à midi je mange de façon raisonnable en privilégiant les légumes, une viande deux fois par semaine, et du fromage non light (le plaisir doit rester), sans me resservir............
    Un chocolat à 16h (ils sont dans une boite, sur une étagère à la pharmacie, et à 16h je fond dessus), et le soir........une tasse de thè avec 2 tartines de fromage frais, ou une soupe.
    A partir du vendredi et jusqu'à la fin du week end je m'autorise plus de gourmandise car généralement dans ces 3 jours là j'ai souvent un restau de prévu ou une soirée. Je mange ce qui me fait plaisir (boudin et gratin dauphinois la semaine dernière), et j'appele ça mes 3 jours de stabilisation.
    Ca marche, mais je ne cache pas que le soir j'ai un peu du mal.....

    RépondreSupprimer