mardi 16 février 2010

Maille à l'endroit.......

Grande nouveauté dans ma vie, et qui ne manquera pas de passionner mon tout petit lectorat masculin, j’ai décidé d’apprendre à tricoter…………
Ahahahahaha, je vois vos yeux sidérés, héhéhéhéhéhé, j’ai une vie trop passionnante mouâ, je devine des jaloux……..
Breeeeef, ça fait des années que j’en rêve, que je commence, puis que je renonce en me disant que je n’y comprends rien et que je ne suis pas douée, et finalement l’autre jour j’ai décrété que je n’avais pas besoin d’être douée, mais qu’il suffisait juste que je m’applique et que je reste calme.
Mon gros souci c’était le point à l’envers………on me l’a montré à plusieurs reprises et c’est lui généralement qui a mis fin à mes tentatives désespérées et désespérantes.
Meilleure coupine entre deux contractions m’a expliqué que c’était un peu compliqué de me le détailler comme ça au téléphone, et c’est finalement grâce à une vidéo trouvée sur le net et passée au ralenti plusieurs fois que j’ai enfin fini par comprendre.
C’était tout bête en fait………..
Donc, depuis vendredi je tricote, je tricote, je tricote………..et là……..(roulements de tambours)……….je me suis lancée dans un truc de fou, un bonnet !!!!!
En plus c’est une activité hyyyyper dangereuse le tricot. Hier en me levant j’ai marché sur ma pelote, qui a glissé sur le parquet, m’entraînant avec elle…………et je me suis rattrapée de justesse. J’aurais pu me casser une jambe !!!
Mais bon en même temps, le risque moi ça m’excite


6 commentaires:

  1. Oulala si t'as pas encore dépassé le stade maille à l'envers... C'est pas gagné ;-) Moi qui croyais que toutes les femmes de France et de Navarre savaient tricoter un pull tube! Lol. Je date vraiment :-)) Je rigole. Je savais tricoter à l'école primaire mais ça ne veut pas dire que je sache faire des vêtements! Les magasines de tricots c'est l'enfer!!!! Je peux faire des écharpes et des pull-tubes!! et aussi des points un peu compliqués mais quand il s'agit de faire emmanchures c'est là que ça se complique et que mes pelotes de laine se retrouve à tout jamais dans un tiroir!!!! Mais je les garde toujours pour quand je veux faire une écharpe!!! Comme ça me reprend environ tous les deux ans autant garder la laine ;-)) Mais je n'ai jamais rien finit depuis que je n'habite plus chez mes parents ;-) Quand ma mère corrigeait mes bêtises! Lol! Bon courage! Tu nous diras si tu persévère!
    PS : un conseil : tant que tu n'es pas au point ne prend pas de laine pelucheuse, on voit pas les mailles et ça rend chèvre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahhaa, alors là oui, j'ai ouvert d'immenses yeux!!! Et tu m'épates, moi qui suis rébarbative à tout ce qui est couture/tricot/aiguille/fil!!
    Bon courage! Dis, la récente maternité de meilleure coupine ne serait-elle pas un peu en relation avec ton envie de tricot?
    (sinon fais gaaaffe, quand même, c'est vachement dangereux, les pelotes de laine qui attanquent sournoisement comme ça!)

    RépondreSupprimer
  3. Pendant que je suis en train de te lire, ma maman est à côté de moi en train de me tricoter un super pull. Tu nous montreras tes exploits?

    RépondreSupprimer
  4. Tu cherches la difficulté, là, tu aurais pu faire un bonnet tout au point mousse, histoire de ta familiariser avec la bête !Et si tu attaques les rayures, attention au croisements des fils ! Après, tu pourras attaquer les côtes : une maille endroit, une maille envers...ou les côtes 2/2 : 2 mailles endroit, 2 mailles envers, ou les côtes 1/2 etc !!! on peut voir l'ouvrage en cours de conception, quand même ?!

    RépondreSupprimer
  5. Désolée de vous répondre si tard les filles, mais je rentre à peine.
    Merci pour vos encouragements......et promis, mes photos suivront.
    En plus j'ai vu que FD était un cador dans l'art du tricot........et pas loin de chez moi en plus.......

    RépondreSupprimer
  6. coucou j'ai une questio si on tricote en cote 2/2 et que je fini a l'endroit je recommence a l'envers ou a l'endroit ? merci

    RépondreSupprimer