lundi 1 février 2010

Maturité

Deux petits signes qui ne trompent pas……..
Je prends de l’age mes enfants…….ouaiche……….et de la maturité que même ça ferait presque peur.
Deux petites choses indiscutables, qui m’ont mises la puce à l’oreille……….

Ce dimanche matin c’était «reprise des hostilités» en ce qui concerne la saison de ski.
C’est bien beau d’aller faire le guignol dans le désert et de jouer les Laurence d’Arabie en plein mois de Janvier, mais avec toute la neige qui est tombée en France, ce serait péché de ne pas chausser ses skis par -17°c pour aller se geler le bout du nez, habillée comme le bonhomme Michelin, sur les cimes de notre belle région (d’ailleurs au sujet des épaisseurs j’ai du retirer une couche de chaussettes car je n’arrivais plus à enfiler mes chaussures de ski).
Bref ! Je me suis donc levée, UN DIMANCHE, aux aurores (5h30), et en me traînant (le mot est faible) jusqu’à la cuisine pour me préparer mon indispensable tasse de thé, j’ai vu toutes mes petites affaires sagement alignées dans l’entrée près de la porte, prêtes à partir.
Les skis dans leur housse, les chaussures dans leur sac, bonnets (oui avec un « s », on n’est jamais trop prudents), écharpes et gants réunis sur une chaise, et juste mon sac à dos ouvert sur la table de la cuisine attendant que je glisse à l’intérieur les sandwichs et la gourde.
Je suis habituellement assez ponctuelle, mais en revanche la spécialiste du dernier moment. D’où généralement des galopades dans l’appartement à l’aube, pour tout regrouper à l’arrache, et des départs échevelés où je jette tout dans la voiture en vérifiant au passage que je n’ai rien oublié.
Et bien là ça m’a scié. J’avais tout préparé la veille l’air de rien, sans même me forcer, ni même le remarquer. Et ce n’est qu’au réveil en faisant le point sur tout ce qu’il me restait à faire, que j’ai trouvé ça rudement agréable………..et surprenant de ma part. C’est la maturité non ???? dites c'est ça hein ?

Et la deuxième petite chose, moins cool, c’est que pour cette fois j’ai voulu du pain frais. Je me suis dit que tant qu’à faire de me lever en pleine nuit autant cueillir le pain à la sortie du four. Comme la boulangerie est au bas de ma rue je me fixais un objectif tout à fait à ma mesure, réalisable et tout, et tout. Je suis donc sortie vers 6h00, en me promettant de manger tout de suite le quignon chaud et brûlé du pain. Et bien……….et c’est la première fois que ça m’arrive………..le pain n’était pas prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais partie de ceux qui s’entendent généralement dire qu’il n’y a plus de pain, et qu’ «il est trop tard Madââme», mais JAMAIS qui n’y a «pas encore» de pain et qu’il est trop tôt. De surprise j’en ai oublié le croissant et j’ai du faire demi tour pour y retourner (croissant de la veille, car lui non plus pas encore prêt !).

J’vous dis, il se passe des choses bizarres dans ma vie en ce moment……. et rien que d'en parler j'en ai des frissons.......

8 commentaires:

  1. Purée, tu vas devenir une flippée du timing, maintenant, comme ma mémé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Des fois le désert ça provoque des effets de bord, je ne vois pas d'autre explications...

    RépondreSupprimer
  3. Alors je suis d'accord avec Luc, il y a du avoir quelque chose que t'as pas bien digéré dans tes expériences culinaires désertiques... mais ceci dit, ça reste un évènement ponctuel, on s'inquiètera si tu remets ça le week-end prochain!

    RépondreSupprimer
  4. QUOIIIIIIIIIII ?
    mais, hé, dit, t'es sûre que tu veux pas consulter ... nan paske là c'est limite flippant quand même !!!

    RépondreSupprimer
  5. Lol, 6h c'est un peu tôt madââme pour aller chercher son pain ;-) Dieu me préserve de tels excès! ;-))
    Bon ça doit être du à une petite dépression saisonnière, une déprime ou un truc comme ça. Rien à voir avec la vieillesse... J'ai remarquer que les retraités se lèvent trèèèès tard... Et je connais des jeunes tellement organisés que ça frôle le toc. Donc tout cela n'est pas grave, ça va passer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi quand même, je note "les skis dans la housse et les chaussures dans le sac".
    Le soin du détail, ça, c'est flippant :)
    Elle était bien au moins cette journée de ski?
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est effrayant n'est ce pas ? Mais vous avez raison ça doit être les effets du désert, ça va passer. Parce que, de là à ce que je me couche avec les poules, il n'y a plus qu'un pas.......

    Sinon, la journée était franchement extraordinaire. Du soleil (mais très froid !!!) et de la bonne neige, avec des pistes quasi vides. Le bonheur !

    RépondreSupprimer