dimanche 21 février 2010

Tout schussssss

Retour d’un week end particulièrement savoureux qui au départ devait durer 24h pour finir par s’étaler sur 72h pour mon plus grand bonheur……….
Jeudi soir, dés la fermeture de la pharmacie je sautais dans ma voiture, les skis en travers à l’arrière, pour filer sur Megève où des cousins possédant un chalet ont la gentillesse de me faire signe à chacun de leurs séjours.
Inutile de vous dire que durant ces 3 jours improvisés je me suis régalée dans tous les sens du terme.
Régalée de descentes jusqu'à l'épuisement, malgré la météo pas toujours clémente. Nous n’avons pas perdu une seule minute de ces moments qui s’offraient à nous pour dévaler les pentes.
Dans le brouillard, sous la neige, malgré l’air glacial, et pour finir au soleil et sous un ciel bleu magnifique ce matin (histoire de nous faire regretter de reprendre ensuite la route du retour), rien n’a perturbé notre enthousiasme et notre envie de glisser.
Régalée aussi des diverses spécialités montagnardes englouties sous le prétexte plus ou moins déculpabilisant que lorsque l’on se dépense il faut compenser.
J’ai donc compensé………..mouaaaarffffff…………..fondue savoyarde, Pela (avec une petite salade verte pour….alléger), et Clarines chauffées au four avec une tombée de vin blanc……
Sans parler des petits apéros après le ski, une fois la douche prise, le thé avalé, et les pieds à nouveau réchauffés.
C’est vrai en fait, la montagne ça vous gagne !!



6 commentaires:

  1. ARGH ARGHHHHH ARGHHHH !! LE REVE !!!!! Que je t'envie !!!

    Tu as bien fait de profiter, profiter, profiter :)

    Les photos sont splendides en plus !

    J'ai les bâtons qui me démangent... sans parler des spatules :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, Mégève, quand même...ça pète plus que St Bernard du Touvet, c'est clair :-) Tu as eu bien raison, même que tu as frôlé ma maison en passant dans la vallée, effectivement !

    RépondreSupprimer
  3. Le pied absolu, et que les photos sont belles en effet!!! (Megève, quand même, pardonnez du peu...)
    Et sinon je te fais la gueule: la vraie bonne fondue est SUISSE madame, la fondue savoyarde n'est qu'une fondue suisse ratée ;)
    Bon courage pour la reprise, donc...

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhéhé, je savais que je ferais des envieux....
    Ce magnifique chalet a été construit en 1938 par l'arrière grand père de mon cousin à une époque où Megève n'était pas encore la station bling bling qu'elle est devenue aujourd'hui.
    Il vient cependant malheureusement d'être vendu et c'était la dernière année pour en profiter......

    Floh/ pour la fondue ma misérable personne se prosterne devant toi pour quémander un pardon loooool, en espérant que nous aurons un jour l'occasion d'en manger une ensemble.....

    RépondreSupprimer
  5. J'y compte bien ma bonne dame! Une vraie fondue suisse! Et je dis ça je dis rien, mais si on pouvait faire participer une jeune personne de l'ouest qui pourrait se rapprocher des montagnes, avec les 2 petiotes, ce serait encore mieux! :)
    Fin mars, tu auras déjà le moyen de savoir si ça vaut le coup, en questionnant Leeloolène et Karmara ;) Si elles sont empoisonnées, elles ne manqueront pas de te conseiller de fuir très loin!

    RépondreSupprimer