mardi 30 mars 2010

Un Mars et ça repart ..........

En fait non, pas un Mars, parce que je trouve ça trop sucré et vite écoeurant. Je préfère les Bounty, ou à la rigueur les mini Mars glacés. Aaaaah oui, les mini Mars, c’est trop bon ça ……..
Enfin bref, je m’égare, tout ça pour vous dire que j’ai sorti les grands remèdes pour me secouer et me remettre en piste avec enthousiasme (bon, pour l’enthousiasme on a connu mieux et plus délirant, mais c’est un début).
Un week end tout en plaisir qui est passé hyper vite mais qui m’a requinqué.
Samedi, trois heures de séance «esthéticienne à domicile» chez une amie de Mademoiselle C à tester des laits, des lotions, des crèmes, du maquillage, et à s’étudier la dilatation des pores du nez, collées contre le miroir loupe.
Un peu de frivolité ça aide à prendre du recul et à se détendre.
Bon, les «Olalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que ça vous change, c'est fouuuuuu, vous faites 10 ans de moins !!!!!!!» de l’esthéticienne, ont failli saboter ma détermination à prendre la vie sous son coté le plus riant, mais j’ai préféré ignorer avec superbe cette maladresse.
Et puis Dimanche, contre toute attente, j’avais la patate en partant skier sous une pluie battante à la petite pointe de l’aube (on fini par s’habituer…..). Avec le changement d’heure ça me faisait benoîtement un réveil à 4h30……..et j’ai quasiment sauté du lit (bon, j’ai mis 10 minutes à sauter, contre ¾ d’heure d’habitude).
Au cours de la journée le ciel s’est un peu dégagé, et le soleil a fait une brève apparition de l'ordre du miracle. La neige était excellente, et nous étions un petit groupe d’amis avec qui j’aime partager ces bons moments. Gamelles sans casse dans la poudreuse, schuss avec la piste rien que pour nous, repas dans un petit chalet bien sympa, vin chaud………pour se réchauffer, et descentes jusqu’à la dernière minute.
Le soir même, à 21h30, je m’écroulais dans mon lit sans demander mon reste, mais Bon Dieu que ça a fait du bien !!!!!

5 commentaires:

  1. Dimanche matin 10h : mon mari rentre dans la chambre et me dit "Tu sais qu'il est 11h la marmotte?" J'ai remis mon oreiller sur ma tête et je me suis rendormie jusqu'à midi. Non mais!
    Me lever à 4h30, même pas en rêve! Mais je salue l'athlète!

    RépondreSupprimer
  2. Rien de mieux que le bon air frais et la montagne pour se requinquer, tu as bien raison! Ravie (et envieuse) de te savoir encore sur les pistes, profite profite :)

    RépondreSupprimer
  3. Houlààààà ! 4h30 moi non plus c'est même pas la peine... remarque, ça doit être l'heure à laquelle j'ai mis le chat dehors parce qu'il commençait à braire d'ennui.Mais je suis vite retournée me coucher. T'es une malade, toi...! Par contre, comme j'adorerais ces séances esthéticienne...

    RépondreSupprimer
  4. Le dimanche je refuse d'émerger avant 11h, c'est psychologique ! Toute la semaine je suis debout à 6h alors le WE... je dors !
    Quant à la première qui me dit que je fais 10ans de moins, c'est clair, je lui saute au cou !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je précise que je ne le referai pas tous les jours. Car me lever aussi tôt c'est comme la comète, ça m'arrive tous les 90 ans......
    Et je pense que c'était ma dernière sortie de la saison.........

    RépondreSupprimer