dimanche 21 mars 2010

Zen attitude....

Là aussi j’ai besoin d’exorciser…..
Il y a quelques semaines de cela j’ai eu une idée complètement farfelue. Le genre d’idée qui ne traverse que les esprits un peu perturbés comme le mien.
Suite à l’acquisition d’un nouveau téléphone portable (un Iphone, mouuuaaarf !), j’ai souhaité donner mon vieux et merveilleux Blackberry au prince charmant de meilleure coupine.
Le prince a trouvé l’idée sympa, et top là mon gars, la question nous a semblé réglée à tous les deux.
Meilleure coupine, plus finaude et méfiante, a tout de même trouvé l’affaire trop facilement et rondement menée et lorsque j’ai remis le téléphone au prince m’a demandé si j’étais sure qu’il n’y avait pas de manip a faire.

- (moi) Meuuunon, le prince aura juste à mettre sa carte SIM dans le téléphone et tu vas voir ça va marcher comme qui rigole.

En fait on n’a pas rigolé du tout, car lorsque le prince a essayé le téléphone ça n’a pas fonctionné.
Je précise, pour le caractère piquant de l’histoire que 30 kms me séparent du nid de meilleure coupine.
Le prince qui est un monstre de self control (en même temps l’histoire ne faisait que commencer), ne s’est pas démonté et m’a rassuré en me disant qu’il irait directement chez mon opérateur en ville pour débloquer l’appareil. Ouuuuuufffffff…………….comme quoi on se fait une montagne d’un rien…………….
Et on a bien raison n’empêche………… car au magasin ils n’ont pas voulu lui débloquer l’appareil……………..car ce n’était pas son compte mais le mien.
Bon, c’est vrai qu’avec sa tête d’égorgeur de vielles dames le prince aurait fort bien pu piquer ce téléphone, et on ne peut que s’incliner devant la rigueur et le sérieux des professionnels de la téléphonie. D’ailleurs on s’est incliné……………sans rouspéter, mais en faisant tout de même remarquer que ça commençait à devenir un poil compliqué notre histoire.
Armée d’un stock de patience conséquent et de ma voix d’hôtesse j’ai donc appelé le service client de mon opérateur. Je passe sur le temps qui s’est écoulé entre ma première tentative et le moment où j’ai enfin eu quelqu’un…………
Là, une nana hyper trop sympa m’a bien rassuré en me disant qu’il n’y avait aucun problème et qu’on allait faire ça tout de suite.

- (elle) Vous ne m’appelez pas avec le téléphone à débloquer

- (moi) Non, je vous appelle d’un poste fixe

- Biiiiiieeeeeennnn, munissez vous du téléphone

- Ben………..je ne l’ai pas, c’est mon ami qui l’a, forcément !

- Ah, mais il vous faut absolument le téléphone !

- QUOI !!! mais je vous ai expliqué le problème, mon ami est à 30 kms, il a tenté de débloquer le téléphone et on lui a dit que j’avais juste un coup de fil à passer. Je ne vais pas le voir avant un moment et on ne va pas faire 60 bornes pour une bête manip!

- Bon, il y a bien une solution………….

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

- Vous pouvez mettre un mot de passe sur votre compte pour votre ami, et alors en donnant ce mot de passe il pourra faire le déblocage lui-même.

- Et ben voilààààààààààààààààààààààà

J’ai donc envoyé un mail plein d’optimisme au Prince, en lui donnant ce fameux mot de passe qui allait nous ouvrir les portes de la communication.
Dés qu’il a eu un moment, parce qu’en même temps il n’a pas que ça à faire, il a tenté le même exploit que moi……………le fou !
Là tout semblait prometteur et on a failli y croire, on est passé à deux doigts de l’extase totale.
Il avait le téléphone, le mot de passe, et un opérateur au bout du fil. Le tiercé gagnant !!
Et ben nan…………….on lui a demandé la carte sim, MA carte sim, celle qui dort dans mon Iphone et reposait donc dans mon sac à main 30 kms plus haut.
Leur chance dans cette histoire c’est que le Prince perd rarement son sang froid, ce qui n’est pas mon cas.
Bref, on a débriefé par mail et décidé qu’on allait pas se rendre malade pour une histoire de téléphone et attendre le moment opportun, quand tous les éléments seraient réunis ensemble, pour retenter l’opération.
Une semaine plus tard, après un bon repas chez meilleur coupine, alors qu'elle servait le café on a senti que c’était LE moment. J’avais un bon fluide, tout ça tout ça………..
On a réuni tous les objets et j’ai tenté d’extraire la carte sim de mon Iphone. Impossible ! Par-dessus, par-dessous, sur les cotés, impossible de situer la carte.
On a frisé le moment où j’aurais bien pulvérisé le téléphone contre le mur afin d’en extraire délicatement la carte, mais j’ai eu une idée absolument géniale.
Comme j’avais tout mon après midi devant moi j’ai décidé d’aller directement chez mon opérateur avec mes téléphones. Une fois la manip terminée il n’y aurait plus qu’à glisser le Blackberry dans la boite aux lettres du couple princier.
Je me suis donc pointée sereine et détendue à la boutique, j’ai pris un ticket d’attente, j’ai poireauté toujours sereine et détendue, et enfin trèèèèèèèèèès calmement j’ai exposé mon problème.
La jeune dame qui s’occupait de moi a tout de suite compris mon désarroi, a retiré sa boucle d’oreille et s’en est servi pour appuyer sur un bouton minuscule qui a permis d’extraire la carte de mon Iphone. Fallait y penser……..

- Et voilà, vous n’avez plus qu’à appeler le service client maintenant

- Pardon ?

- Vous n’avez plus qu’à appeler le service client qui vous débloquera votre Blackberry.

- Mais en fait je comptais sur vous pour le faire tout de suite car je vais ensuite aller le donner à mon ami et remonter chez moi.

- Aaaaaaahhhh, mais nous on ne peut pas faire ça !!!

- Je suis bien dans une boutique ***** ?

- Oui

- Nous sommes bien entourés d’une multitude de téléphones ou je rêve ?

- Oui

- Et vous me dites que vous ne pouvez pas passer un coup de fil à VOTRE propre service clientèle pour effectuer une opération qui relève de vos services !!!!!!!!!!!!!!

- ………………..

Si je m’étais écoutée j’aurais touuuuut simplement foutu le feu, juste pour me soulager, me détendre, et respirer assise sur un tas de cendres.
J’ai repris la route avec des envies de carnage, des pulsions de violence, et je suis rentrée chez moi passablement énervée.
Alors même que je franchissais le seuil de mon appartement mon téléphone s’est mis à sonner.
C’était mon opérateur pour une enquête de satisfaction…………….
Mouhahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a des types qui n’ont pas de chance dans la vie, et c’était un mauvais jour pour ce malheureux standardiste………..
Je préfère censurer le contenu de notre conversation………..
Hier cependant j’ai décidé que l’eau avait coulé sous les ponts et qu’il était temps que je débloque enfin ce p….n de téléphone.
J’ai posé calmement les 2 appareils sur mon bureau, j’ai fait l’échange de carte, j’ai pris mon téléphone fixe, retrouvé le numéro du service client, et au moment de le composer……..j’ai tout simplement réalisé que la batterie du Blackberry était à plat.

Le cordon d’alimentation est restée chez meilleure coupine………………..
Bouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

9 commentaires:

  1. tu ne serais pas la fille de JN, celui qui est maudit et dont on perturbe la vie si on a le malheur de se trouver sur sa route?
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ça a marché tout seul ... enfin je dis ça ... je dis rien ... et je suis aussi la fille du fameux JN ... comme quoi, la malédiction, c'est pas une science exacte !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, pour en avoir débloqué plusieurs je sais qu'il faut le faire dès que l'on change de téléphone pour ne plus y penser.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais te passer un coup de fil pour te faire un coucou.... finalement, je passe par ton blog c'est bien plus simple !!!
    Jolie découverte que ta "bulle", je reviendrai !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. C'est extraordinaire ton histoire... Le jour où j'aurais envie d'embêter quelqu'un je lui offrirai mon téléphone !

    RépondreSupprimer
  6. Au fait j'tai pas dis ? Mon prince charmant n'a plus besoin de ton blackberry, il a acheté un telephone ce matin, y'avait une chouette promo avec abonnement pas cher chez Bouygues!
    ça valait le coup d'attendre!

    Meilleure coupine

    RépondreSupprimer
  7. Arghhhhh, le parcours du combattant!!
    On attend la victoire de l'homme sur la machine et la suite du récit avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  8. Waaaaarf ! comme j'ai ri, mais comme j'ai ri ! C'est pas pour me moquer, hein... Y a 3 mois mon papa m'a donné son portable tout pareil pour mon fiston. Ben comme je sentais l'engazt, je suis allée dans une toute pitite boutique qui vend des téléphones de tous opérateurs et il m'a débloqué ça pour... 10 euros, en une semaine, avec quand même ma carte d'identité, ocazou chuis une voleuse :-)
    Je n'aurais pas eu ta patience, c 'est certain !

    RépondreSupprimer
  9. Mamoune/ Je n'ose même pas imaginer ce que ce JN aurait fait du téléphone dans une telle situation......

    Poufpouf/oui mais toi tu gardais le même opérateur..........wallllla pourquoi !

    Valérie/en effet c'est que j'aurais du faire immédiatement, mais je n'imaginais même pas que mon téléphone était bloqué.....

    Liath/ Je suis ravie de t'acceuillir dans ma bulle et j'ai moi même énormément de plaisir à te lire depuis plusieurs mois. Vive le net et les rencontres qu'il provoque !

    Luc/ c'est clair que ce téléphone a vite pris des allures de cadeau empoisonné loooool

    Meilleure coupine/ Aaaaarghhhh, je viens juste de le débloquer enfin !!! à qui vais je pouvoir refiler ma bombe ?

    Floh/ Aujour'hui est un grand jour, j'ai réussi l'impossible et débloqué le téléphone. Mais le prince vient d'en acheter un autre suite à une offre visiblement alléchante...........tu as besoin d'un téléphone Floh ? hummmmm

    FD/Maintenant ça me fait rire, mais sur le coup j'ai vu rouge, et dans ce genre d'histoire quand ça commence à merder, ça merde jusqu'au bout............

    RépondreSupprimer