jeudi 8 avril 2010

Mes joies quotiennes.....

J’avais déjà abordé le sujet une fois ici, je DETESTE repasser. Et je pèse mes mots……..
Faire la vaisselle, passer l’aspirateur ou la serpillière, nettoyer salle de bain et toilettes, ça n’est pas l’extase j’en conviens, mais j’arrive à m’y mettre globalement sans violence.
En revanche, repasser me pose beaucoup plus de problèmes. On n’atteint pas encore le niveau de souffrance du réveil le matin, mais on n’en est pas loin tout de même…….
Inutile de vous dire donc que ma table à repasser et mon fer sont 2 vieilles antiquités, et que tout investissement dans ce domaine me semble à la limite de l’hérésie, voir du geste désespéré…….
Or, la semaine dernière je recevais quelques amis chez moi et l’ensemble du staff masculin qui composait mes invités a poussé des hurlements en observant mon fer qui trônait sur la table de la salle à manger (je pense naïvement qu’en l’ayant sous les yeux en permanence je finirai pas l’intégrer dans mon quotidien……………depuis 20 ans que j’adopte cette tactique il n’est toujours pas intégré…..).
Il paraîtrait que les fils tordus et dénudés que le temps a fini par faire apparaître, c’est hyyyyper dangereux, et que si je réchappe d’une électrocution je cours tout droit à l’incendie.
Il y a un truc de fascinant chez les hommes, ce sont les yeux terrifiés qu’ils prennent quand ils vous parlent d’électricité ou de mécanique automobile……………..ils m’ont presque fait flipper………
Quelques jours plus tard, sur un coup de tête, alors que je servais un client, j’ai donc décidé d’aller me choisir un nouveau fer dés la fermeture de la pharmacie. (Oui, quand votre pharmacien fixe longuement votre ordonnance avec les sourcils froncés, je l’avoue, il ne pense pas forcément à vous, mais parfois à la façon dont il accommodera les restes du frigo pour le repas du soir, au type de fer à repasser qu’il choisira, ou à je ne sais quoi encore…..……).
Et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en moi………….une sorte d’excitation, d’enthousiasme, de joie, à l’idée d’aller m’acheter un nouveau truc. J’avais beau me marteler des « Punaiiiiiiise Lili, calme toi, tu vas acheter un fer…….UN FER………….pas un nouveau jeu vidéo ou un dvd……………UN FER !!!!!!!! », impossible de me calmer.
Je suis partie rapidement dés le dernier client expédié et j’ai franchi les portes du magasin presque en courant pour arriver euphorique au rayon électroménager.
Là j’ai examiné chaque modèle avec attention, sans toujours comprendre l’intérêt des qualités des uns et des autres, j’ai hésité, réfléchi, et fait mon choix le cœur battant.
De retour à la maison j’ai jeté mon manteau sur une chaise et déballé mon nouveau jouet comme un matin de noël. Je me suis assise pour lire posément le mode d’emploi (Maman, J’AI LU LE MODE D’EMPLOI), sorti ma table et le linge…………….et là…………ben là je me suis retrouvée toute bête avec mon fer à la main, à regarder ma corbeille monstrueusement haute de linge à repasser, et l’excitation est retombée aussi sec…………un peu comme un soufflé……..

8 commentaires:

  1. Ben!!!????
    C'est pas plus facile de repasser avec ce nouvel engin?
    Il est pas super glissant et super "vaporeux"???
    Moi je dis ça je dis rien : je ne repasse RIEN. Ma table à repasser sert surtout à préparer mes habits pour le lendemain. de temps en temps mon homme repasse ses chemises, quand ça le prend et moi un de mes pantalons si je peux pas faire autrement....
    TOUT n'est-il pas plus aisé (zézé ;-) avec ton nouvel aéroglisseur?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!! je me suis tellement retrouvée là.. je me suis achetée un fer il y a environ 6 semaines (un ptit moment de faiblesse sûrement) et il est encore dans la boite!
    J'espère que le tien sera amorti plus vite!!

    RépondreSupprimer
  3. SI ! Un bon fer permet vraiment d'abréger la séance repassage ! J'en ai excellent et du coup mon repassage est bien plus vite terminé. Il faut juste se mettre devant un truc pas trop intéressant à la télévision, ou trouver une émission passionnante à la radio et le tour est joué. J'dis ça mais j'ai une montagne en perspective qui ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'il te manque, c'est une famille qui alors que tu n'as pas encore ouvert les yeux, au petit matin t'explique que "c'est pas possible!!!!...le tee-shirt que je voulais mettre est là, dans la pile de repassage et si je peux pas le mettre c'est la cata!!!!!!!!!" ou alors...varaiante "c'est pas possible, je n'ai plus une seule chemise de repassée!!" et là, tu sautes du lit en râlant, tu branches le fer et tu te dis in petto, "le prochain WE, c'est cours d'initiation au repassage pour tout ce petit monde!! Oui, bon, je ne suis jamais allée jusque là, je le regrette finalement...quand tu as rencontré un fer pour la première fois, c'était trop tard, il faut peut être avoir joué ensemble enfant pour s'apprécier...je ris!!
    Bravo pour le mode d'emploi!
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  5. Moarf, je fais de l'applatissage bien plus que du repassage, mais moi j'aimerais bien avoir ce coup de folie et m'acheter un 4X4 version fer à repasser. Par contre, je ne lirais jamais le mode d'emploi, c'est sûr!
    Tu t'en es sortie?
    (tu me fais peur, à l'idée que mon pharmacien puisse penser à autre chose que mon ordonnance..je vais être obligée de vérifier les boîtes, tiens! ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Haha, comme je te comprends :) Je dois repasser au maximum 3 fois par an, et encore! Le truc c'est de mettre son linge à sécher à la machine, comme ça, si tu le sorts dès qu'il est bien sec et encore chaud et que tu plies tout immédiatement, y'a pas besoin de repassage!

    RépondreSupprimer
  7. PS. Ton blog pourrait s'intituler "En (re)passant..." ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon, le nouvel engin n'a rien changé à la pénibilité du travail......mais je constate avec émotion que mes sentiments sont assez partagés.......
    Je n'ai pas acheté non plus la centrale vapeur car trop chère et trop volumineuse à mont gout.
    Ne regrette rien Maman, tu a ma reconnaissance éternelle...........
    Dc Caso, excellent looooool

    RépondreSupprimer