lundi 5 avril 2010

Shutter Island

Ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds dans une salle sombre……….la faute au temps qui passe à toute allure sans doute.
Cela dit nous avions bien tenté avec meilleure coupine et sa sœur un petit après midi ciné il y a 15 jours, mais nous avions été refoulées deux fois de suite devant des salles archi comble (bon sang ! mais les gens ne sont plus devant la télé ou quoi ? et le téléchargement ?).
Finalement nous avions fini par échouer dans un bar à siroter joyeusement bières et cocktails afin de noyer notre frustration.
Retentative donc hier soir, à la deuxième séance, un dimanche de fête, avec l’espoir de ne partager la salle qu’avec 2 ou 3 pékins et guère plus. Un jour de Pâques les gens sont censés être neutralisés, chez eux, par une indigestion de chocolat.....
De mémoire je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une file d’attente aussi longue dans ma petite ville. Même pour avatar !!!!!!! C’est vous dire………..et j’ai bien cru que nous allions terminer la soirée devant un DVD chez moi.
En définitive nous avons pu arracher les presque dernières places, au deuxième rang (ô joie), et voir enfin notre film «Shutter Island».
Bon, on m’avait bien mis l’eau à la bouche auparavant. «Tu verras, c’est hard !» «Si t’as pas lu le livre, pas sure que tu comprennes tout» «je connais la fin, et le film perd immédiatement de son intérêt», etc…….
Et du coup j’avais envie de tout comprendre du premier coup, d’avoir très peur, et de deviner la fin toute seule avant le dénouement.
J’ai franchement aimé ce film. J’ai été portée du début à la fin et n’ai pas vu le temps passer.
Ames sensibles s’abstenir, d’autant que certains flash back sur les camps nazis glacent le cœur. Mais pour ceux qui aiment l’idée d’être accrochés, haletants, aux pas du héros, foncez prendre un billet !!!

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas vu le film, mais par contre j'ai adoré le livre... Et je me demande encore comment on a pu transcrire à l'écran une atmosphère aussi déroutante, ! Il suffirait que j'aille au ciné pour être fixée ? Oui, mais... non ! Je n'aime pas aller voir un film tiré d'un livre que j'ai aimé.... j'ai été trop souvent déçue !
    Par contre fille cadette est comme toi, elle a vraiment aimé !

    RépondreSupprimer