jeudi 3 juin 2010

Cats

Voilà 2 jours que je garde la chatte de mes parents actuellement en vadrouille………
Ninon, ma Nini, ma Ninouche, ma Ninounichette, je bêtifie depuis plus de 12 ans devant ce petit chaton trouvé dans un garage souterrain et que j’avais réussi à caser chez mes parents après avoir promis, juré, craché, que je m’en occuperais à la moindre absence et au moindre pépin (ils ont une maison, un jardin, et moi un appart et un petit bout de balcon……..walla).
Avec le temps la petit chatte est devenue un félin dodu et rondouillard, plus large que haute (mais elle a des pattes courtes vous dira ma Môman………), qui fait bien rigoler les mulots, et même si elle me pourrit copieusement les nuits, j’adore la garder.
Une à deux fois par an elle débarque chez moi, passablement contrariée de quitter son home sweet home et ses petites habitudes de vieille fille paresseuse (parce que ses rondeurs ça n’est pas au sprint qu’elle les a gagnées)
Elle me le fait payer en venant me miauler dans le creux de l’oreille dés qu’elle n’a plus sommeil, c'est-à-dire très tôt la nuit, se déplace dans la chambre avec la discrétion d’un éléphant ivre (la souplesse féline c’est quand elle veut !), et se recouche avec un regard fatigué dans ma direction quand je me lève enfin le matin pour aller travailler……..
En revanche, elle vient se caler dans mon dos quand je suis assise devant l’ordinateur, me répond dans le noir quand je chuchote en pleine nuit «Nini ? t’es là ?», vient glisser sa tête dans mon cou quand elle veut un câlin, et je suis sure qu’elle rigole quand je lui fait remarquer qu’elle a des végétations…….
Mais Ninon a un petit souci qu’il va falloir que je règle rapidement. Engoncée dans son embonpoint elle n’a plus la souplesse d’une jeune fille et sa toilette n’est plus aussi scrupuleuse que par le passé.
Ayant le privilège de me réveiller régulièrement avec son arrière train quasiment à 3 cm de mon visage j’ai décidé que nous n’allions pas passer les 10 jours à venir ainsi.
J’ai fouillé sur le net, interrogé Melle C qui elle-même a un chat, lorgné et reniflé le fauve, demain Ninon va avoir droit à son premier bain !!!
Je vais m’enfermer avec elle dans la salle de bain, prévoir des pansements et du désinfectant pour moi, des serviettes chaudes et un shampooing spécial pour elle, et croyez moi il va y avoir du sang !

Hinhinhin………


12 commentaires:

  1. oh mon dieu !! O_o Moi j'dit, c'est quand même moins dangereux de compter des boiboites de médicaments...mais cela dit le défi est aussi relevé, qu'amusant...( pour les lecteurs qui attendent impatiemment le prochain article; Du genre "...le chat est partit avec l'eau du bain..." ) je plaisante, mais tiens nous au courant :)

    courage à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    C'est plus facile de preparer un petit fond de baignoire discretement quand mademoiselle est occupee, fermer le robinet, l'eau de la baignoire suffira a toute l'operation... et ensuite de l'y mettre rapidement, les quatres pattes en meme temps: y'a un moment de surprise et puis la realisation qu'il est trop tard... devient paralysee d'horreur... le tour est joue, il suffit de faire vite en moussant un peu partout a la fois et rinser avec l'eau deja disponible, ca devrait le faire... et apres, les ronronnements viendront avec la serviette chaude et frottante a merveille pour une feline qui adore qu'on s'occupe d'elle... Enfin, c'est ce que je fais avec la mienne, good luck!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'y risquerai pas ! A moins de vouloir perdre définitivement l'oeil et se retrouver avec des scarifications sur l'ensemble des bras, épaules et autres parties du corps non protégées.
    Je me contenterais d'un gant de toilette passé au bon endroit, si j'étais toi !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis quand ce sont les parents qui partent en vadrouille et pas les chats ???!!!

    Si tout se passe comme je le crains, nous allons avoir un billet sanglant sur la toilette féline !!! Bon courage... à elle surtout !

    RépondreSupprimer
  5. Alors... Ma Minette est plutôt porté sur le coup de griffe et aime bien mordre un peu sans prévenir... MAIS MAIS! Quand je la DOUCHE elle ne n'est JAMAIS méchante elle se laisse faire comme un pauvre petit chose tremblotante... Il faut la maintenir d'une main ferme certes mais c'est pas difficile. Il faut juste que tu prévois qu'elle va s'ébrouer et donc que tu seras trempée.
    Perso je la douche avec de l'eau tiède. J'y vais franco sur le shampoing pour chat et je fais beaucoup mousser, vigoureusement, pour qu'on y passa pas des heures. Je fais un deuxième shampoing, vigoureux et rapide. Faut pas qu'elle est le temps de réfléchir ;-) Après tu la sèche à la serviette puis au sèche cheveux. Ca se passe bien. Bon quand tu la sèche au sèche cheveux c'est pas mal de maintenir ses pattes dans la serviette de toilette... Mais elle ne t'en voudra pas du tout je te jure.
    J'ai une chatte que je dois toujours laver et l'autre qui n'en a jamais eu besoin.
    Franchement c'est pas très difficile. Je l'ai fais avec plein de chat et vraiment ils se laissent faire (ok ils essaye parfois de sortir de la baignoire, donc il vaut mieux fermer la porte au cas où elle t'échappe;-) mais si tu es ferme, rapide et efficace tout ira bien! PS : beaucoup de shampoing et bien faire mousser:-))))

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut-être trop tard, mais tu sais qu'il existe des "shampoings secs" pour chats? Tu n'as pas besoin de les mouiller...
    J'dis ça, j'dis rien! La dernière fois que j'ai voulu doucher ma chatte....j'ai eu pendant 15 jours des lacérations dans le dos dignes des coups de fouets que devaient recevoir les esclaves! Eh oui, j'avais barricadé "autour", mais pas réalisé que désespérée à ce point, elle allait tenter "au-dessus"! Elle a donc bondi sur mes épaules et s'est agrippée dans le dos pour redescendre...
    On attend donc les récits et je te les souhaite moins sanguinolants que le mien ;)

    RépondreSupprimer
  7. Personnelement je la mets debout dans la baignoire et je lui maintiens fermement les deux pattes de devant avec la main gauche. Avec la main droite je douche et savonne....

    RépondreSupprimer
  8. Je me félicite de n'avoir pas de chats comme ça, déjà les vermifuger est une bataille dans laquelle je perds chaque fois un morceau de peau... Je suis de tout coeur avec toi... tu nous raconteras et si tu as perdu l'usage d'un oeil, voire des deux, je me propose de venir te faire la lecture tous les soirs. Non, ne me remercie pas ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Envoie le moi ton chat FD. Je crois que je vais me recycler en véto! Mes minettes n'ont pas le temps de savoir ce que je leur raconte qu'elles sont déjà vermifugées ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Colas/ Défi relevé haut la main, je pourrai continuer à compter nos boites, mes yeux sont intacts pour aller vérifier les erreurs de comptes looooool

    Monique/Bienvenue chez moi et merci pour tes conseils que j'ai appliqué à la lettre !! j'ai même eu droit au ronronnement au moment du séchage...

    Valérie/ Je t'assure que c'était nécéssaire et j'ai le sentiment que ce n'était pas si désagréable que ça pour elle......cela dit j'ai un peu flippé avant de me lancer....

    Liath/ Mes parents sont des retraités à la limite de l'insaisissable.....actuellement sur le sentier Stevenson.

    Mahie/ pour cette première fois je n'ai fait qu'un shampooing...mais il y aura d'autres fois et elle aura plus l'habitude. Cela dit elle n'a effectivement pas mordu ou griffé...

    Floh/ Je le savais mais là je voulais vraiment la laver à grande eau. Au final je suis tout de même ressortie aussi trempée qu'elle.....

    FD/ Vive le masque de ski, mais franchement elle n'a même pas cherché à me blesser.

    RépondreSupprimer
  11. Oh moi aussi je suis bien trempée quand je le fais. Mais c'est vrai que malheureusement certains chats on vraiment besoin d'un shampouinage de temps en temps! Pas tous, mais certains ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Haha... :) Felicitations! C'est bien vrai que preparations et vitesse font toute la difference... Vrai aussi qu'apres, ils aiment bien un bon "coup de leche" pour tout remettre en place...

    RépondreSupprimer