vendredi 11 juin 2010

Exquise attente...

Avec Juin et les beaux jours qui sont censés arriver (pour la chaleur, c’est fait ! manque plus que le soleil), se profile à l’horizon d’ici trois semaine un truc bougrement sympa……………les vacaaaaaaaances !
J’évite de trop y penser et mes yeux balaient le calendrier en évitant soigneusement de se poser sur le mois de Juillet. Il me reste encore pas mal de travail à abattre à la pharmacie avant la date bénie du 4 Juillet, et afin que ces semaines ne me paraissent pas une éternité je freine mon impatience et mon enthousiasme.
Pourtant tous les signes sont là…………le besoin se fait sentir, l’année a été longue, et comme tous les ans la pause s’impose.
Mon degré d’écoute vis-à-vis des clients va en s’atrophiant, mon empathie se limite au strict minimum, et l’agacement commence à se manifester.
Le pompon c’est qu’en plus nous sommes en plein inventaire tout en cumulant une expérience savoureuse, le changement de logiciel de la pharmacie. Nous vivons des moments particulièrement piquants mais qui ont l’avantage, en rendant chaque journée unique, de faire passer le temps plus vite.
J’ai plein de choses à faire, pleins de projets que je voudrais mettre en route, mais mes bras me semblent ficelés le long du corps, et mes jambes clouées au sol. Alors je me consacre à l’urgence et pour le reste je verrai après les vacances, au retour, quand je réenfilerai ma blouse, reboostée par cette coupure.
Un nouveau voyage m’attend et de nouvelles découvertes qui donnent un sens à tous ces matins où je me lève en râlant pour aller travailler.
Cet été je mettrai le cap sur la Roumanie, dont j’ignore tout, toujours à pieds car finalement c’est ainsi que j’aime le plus faire connaissance avec un pays. Toujours seule aussi au départ (je rejoins un groupe sur place après 2 jours à Bucarest) parce que même si je raffole de mes vacances entres amis, j’ai aussi un plaisir fou à partir seule en frissonnant un peu à l’idée de l’inconnu qui m’attend.
Vous aurez donc droit à un nouveau carnet de bord……….



Il va sans dire que je suis très peu entraînée...........

4 commentaires:

  1. Rhalala, comme j'ai hâte de lire tes récits, et comme je comprends l'impatience!
    Le changement de logiciel, on l'a eu en début d'année, et c'est toujours la panique. Bon, je ne dis pas ça pour te décourager, vois le bon côté des choses: ça va vraiment passer très vite d'ici à Juillet!!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Courage, ça va passer vraiment vite, et avec les derniers préparatifs, ton esprit sera sûrement en Roumanie avant ton corps!
    Et je te rejoins sur le fait de partir seule, au moins pas de compromis, juste du plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Libre comme l'air à l'aventure, c'est parois chouette d'être célibataire quand même!
    Je t'admire de faire tout ça à pied!
    De l'entrainement tu en as plus que tu ne le dis puisque déjà, tu fais des balades en montagne! J'attends tes récits et tes photos :-)

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais je rêve, tu n'étais pas déjà en vacances cet hiver ?! Beau programme en tous cas, tu nous raconteras.

    RépondreSupprimer