vendredi 25 juin 2010

Un jour mon prince....

Ce matin j’ai croisé un héros, mon héros…………
Un technicien de chez Dauphiné gaz devait passer dans la matinée pour contrôler ma chaudière (oui, en ce moment j’ai des relations particulièrement étroites avec eux……..je ne les ai jamais autant vus).
Nos entrevues se déroulent généralement toujours selon le même scénario. J’ouvre la porte, bonjour poli et timide de part et d’autre (oui ! je suis une fille timide des fois……), je les accompagne au chevet de la mourante (bon là c’était l’entretien annuel), puis je m’éclipse au fond de l’appartement dans mon bureau pour les laisser bricoler tranquillement.
Quand tout est fini le technicien m’appelle « Madââââme» (coup au cœur……on parle bien de moi, je suis «la dame»), et je le rejoins dans la cuisine où il m’attend en me tendant un stylo pour que je signe un papier confirmant que tout va bien.
Ce matin les choses se sont déroulées exactement ainsi, comme d’habitude, sauf qu’au moment de signer j’ai jeté un coup d’œil machinal en direction de la chaudière et j’ai vu une énooooooorme araignée batifoler au niveau des tuyaux.
Je suis restée interdite, le stylo en l’air, et le plus calmement possible je lui ai dit

- Euh………il y a une araignée là…….
- Ah oui, j’ai du la déranger
- Ah……..
- …….
- Elle est grosse quand même……

Regards silencieux et pensifs en direction de l’araignée, moi toujours le stylo en l’air…..

- Vous n’aimez pas les araignées ?
- Et bien, pas celles qui ont cette taille là……

Alors sans un mot, il a pris une éponge et s’est dirigé sans hésiter vers elle pour l’aplatir brutalement.
J’en ai eu le souffle coupé, éperdue de reconnaissance et d’admiration. Ce type petit et rondouillard aux yeux cachés derrière des verres épais de myope, m’est presque apparu l’espace d’un instant sous les traits d’un Zorro, d’un Richard cœur de Lyon ou d’un Ivanhoé.
Puis il s’est enroulé dans sa cape, a incliné son grand chapeau de chevalier, et saisissant d’une main sa caisse à outil il m’a salué et est parti sur un merveilleux……….

- à l’année prochaine !

(il a aussi ajouté qu'il valait mieux trouver des araignées, plutôt que d'autres bêtes...........de quelles bestioles dont j'ignore l'existence a t'il voulu parler ?????????)

6 commentaires:

  1. Alors moi, c'est ton calme olympien que j'admire. A ta place, j'aurais grimpé sur la table, hurlé et il n'aurait pas pris le temps de me demander si j'aimais les araignées.
    Ou alors, il se serait enfui, terrorisé par mon hystérie :)

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut des araignées que des cafards, des souris ou des rats!! :-(
    Pour les araignées je les attrape avec un verre et je glisse une carte postale (bien rigide, pas du papier...) et hop! par la fenêtre!!! Elles ne sont pas si impressionnante prisonnière dans un verre ;-)
    Et plus on le fait moins elles sont impressionnantes, c'est un peu comme laver un chat ;-) lol. Allez courage pour les fois ou ton super héros ne sera pas là :-)

    RépondreSupprimer
  3. Y a des filles qu'on doit faire rire pour les séduire, d'autres qu'on invite au restau, d'autres qu'on doit trimballer en belle voiture... toi, c'est pas courant, il faut t'écraser les araignées...wah... j'espère que tu rencontreras à nouveau un si protecteur chevalier :-)

    RépondreSupprimer
  4. Floh/ Mon père ne supportait pas (et ne supporte toujours pas) que nous perdions notre controle devant une araignée ou tout autre truc qui nous aurait fait peur. Et ceci afin de permettre une réaction rapide et efficace. Si le monde s'écroulait nous devions l'annoncer calmement d'une voix distincte et claire. Paradoxalement c'est celui qui perd le plus facilement son calme..........

    Mahie/Les faucheux je gère, les petites ça peut aller je prends même les doigts pour les virer, mais les velues et articulées......j'peux pas. Rien que d'y penser......

    FD/ Sans doute suis je une fille pas courante loooooool

    RépondreSupprimer
  5. plus jeune j'étais comme toi. En fait c'est à la naissance de mon fils que j'ai pris sur moi pour ne plus avoir peur des velues articulées, chauves-souris et autres animaux qui donne le frisson! Je veux toujours avoir l'air de l'adulte grande et sans peur devant mon petit bonhomme et ça marche, finalement, ça ne me fait plus peur... Mais je reste dégoutée par les limaces : hors de question que j'en prenne une dans les mains pour prouver que les petites bêtes ne mange pas les grandes bêtes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai du mal avec les hannetons, et Chamade est en pleine période de chasse, déposant à mes pieds son butin vrombissant, urkkkkk. Les araignées ne me font ni chaud ni froid ;)

    RépondreSupprimer