mercredi 15 septembre 2010

Régime draconien.....

Ce matin à la pharmacie, repliée dans le labo où je range des commandes avec une collègue, le ton est aux confidences……..

- Ayé, avec mon doudou on s’est lancés dans un régime, on a décidé de perdre du poids et là on est vraiment à fond à fond……

- Cool, c’est bien ça, surtout pour la motivation, à deux c’est plus sympa.

- On a fait un programme et on s’y tient, tu vas me dire ce que tu en penses. Tous les matins par exemple, on mange de la charcuterie au petit déjeuner…..

- Pardon ?????

- Ben, de la charcuterie, pour les protéines. C’est pas bien ?

- Et bien disons que c’est assez nouveau comme approche……le concept devrait plaire……..

- Ensuite à midi……..

- Laisse moi deviner……vous enchaînez avec une raclette !

- Arrêêêêêête, tu te moques !

- Mais paaaaaaas du tout ! où tu vois que je me moque ? après les protéines je pensais à l’apport en calcium, les laitages et tout ça !

- Siiiiiiiiiiiiii, tu te moques !

- Bon, et le plus important, ça marche ou pas ? tu sens que tu perds ?

- Euh…….et bien on a juste commencé ce matin en fait.

- Ok ! j’espère que tu réalises qu’avec un régime pareil ce soir tu fais l’objet d’un post sur mon blog hein ?

- Ah ?

- Oui…….la charcuterie, je ne peux pas passer à coté……

7 commentaires:

  1. Je connais plusieurs personne qui ont fait un régime comme ça avec plein de charcutailles au petit-dèj + du fromage!
    Ce que je sais c'est que ça me fait pas du tout envie. Apparement pour ses personnes ça a marché... En tous cas pour quelques moi, après ils ont regrossi, comme tout le monde... Hahaha. Je me demande si on maigrit juste parce que se gaver de jambon blanc au petit-déj c'est nettement moins drôle que le pain grillé beurre confiote et que donc... on mange moins? Je sais pas... Mais il hors de question que je mange du blanc de poulet froid à 7h30.
    Tu l'as deviné je suis AUSSI au régime ;-) Pour l'instant j'ai enlevé le sucre et réduit les quantité... Je mange les féculents à midi et que des légumes le soir avec blanc de poulet ou autre truc maigre...
    Plus de frittes, plus de glaces, plus de pizza 8 fromages! (Je rigole 4)et j'ai perdu 2,5 en 10 jours. Je continue : y'a du boulot!!

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahha, et elle a l'adresse de ton blog? ;)
    C'est pas un dérivé de la chrononutrition son régime? En ce qui me concerne, je suis très fromage au ptit déj, et je pourrais aussi manger de la charcuterie, mais c'est moins mon trip. Dépend ensuite du reste de la journée..Et bon, ça reste un régime :p
    Au moins, tu préviens tes victimes! (tes clients aussi? ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Oh la charcuterie le matin ça fait très anglo-saxon, aucun problème pour moi, je préfère même ça au pain-confiture. Quant au régime où tu ne manges pratiquement que des protéines (surtout jamais de féculents), c'est rien de nouveau et plein de gens ont perdu plein de poids... mais ont aussi complètement démoli leurs reins au passage...

    RépondreSupprimer
  4. Charcuterie genre jambon blanc ou genre saucisses de strasbourg ou diot ?!!! Originale comme approche, une sorte de programmation : tu te te gaves tellement de charcuteries qu'ensuite tu en es écoeurée à vie, du coup, hop, un aliment gras (et accessoirement plein de sucres cachés) en moins et là tu maigris ?! non ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi manger salé au petit déjeuner, mais en vrai ce que je préfère c'est un gros mug de café au lait maigre (parce que sinon j'ai l'impression de boire du beurre). Je le sirote durant presque une demi-heure, c'est un délice.

    RépondreSupprimer
  6. très bonne celle là :))))

    RépondreSupprimer
  7. D'un point de vue professionnel, quand une cliente me dit qu'elle veut des produits pour maigrir, je lui demande avant toute chose comment elle mange, et comment elle compte manger après son régime.
    Franchement je ne suis pas très partisante de toutes les méthodes proposées, quelqu'elles soient, car il y a souvent un vrai problème d'éducation alimentaire.
    En revanche les machins hyprerproteinés, etc....pour un effet starter c'est encourageant. Mais au delà de 4 kilos à perdre comme le souligne Dc Caso, c'est un coup à se bousiller les reins s'il n'y a pas de surveillance médicale sérieuse derrière.
    J'ai prévenu ma collégue qu'elle allait se retrouver sur le blog car si elle avait eu l'air contrarié, ou pire blessé, je ne l'aurais pas fait. J'ai aimé son innocence quand elle m'a parlé de la charcuterie au petit déj.........car elle ne suit aucune méhode en particulier. Elle fait au mieux...

    RépondreSupprimer