dimanche 10 octobre 2010

Cocooning

Ça ne m’était pas arrivé depuis……..mes vacances d’été je crois bien.
Et ça commençait à bougrement me manquer. Le truc de fou, le pari impossible ces dernier temps, un dimanche entier à la maison, toute seule, sans mettre le nez dehors, sans même tourner la clé dans la serrure.
J’aime bouger, j’aime faire mon sac et partir vadrouiller, mais là j’avais vraiment besoin de cocooner un peu, et de traîner avec application, sans montre et sans réveil. 
Rien au programme, 24h à étirer au maximum, et à savourer jusqu’à l’écoeurement.
Matinée planquée sous la couette à m’accrocher au sommeil pour ne pas en perdre une miette, bain brûlant sur les coups de midi, puis plongée rapide dans le frigo pour grappiller dans les restes de quoi pique niquer devant Desperate housewives, et enfin pour finir, après midi à repenser complètement l’aménagement du salon (les voisins du dessous ont du apprécier....).
A 20h je posais le dernier livre dans la bibliothèque avec le sentiment d'avoir déménagé l'Elysée…..
L’hiver n’est plus très loin, et à défaut de me préparer pour hiberner, j’avais besoin de m’occuper de mon intérieur pour m’y sentir bien dans les mois à venir. Pour un peu, dans ma lancée j’aurais bien sorti le sapin de noël……

1 commentaire:

  1. Hou tu fais pas les choses à moitié, le sapin de Noël :)
    Heureuse de ces moments de cocooning, j'espère que tu as la pêche pour la reprise :)

    RépondreSupprimer