mercredi 3 novembre 2010

Logique d'enfant.....

Dialogue avec la miss Pompon (5 ans) que je surprends ce soir, via la webcam, en train de faire une bêtise tandis que sa mère est sous la douche.

- Pomponette, je ne suis pas sure que Maman soit très contente si elle te trouve en train de jouer au ballon dans le salon alors que tu es censée être au lit. Je crains qu’elle ne se fâche…..

- Ne t’inquiète pas Lili, j’ai l’habitude, ça n'est pas grave si elle me gronde, je sais que demain ça sera arrangé.

- Ah ?

- Oui, ne t’inquiète pas Lili………

- Bon, dans ce cas…….

Ça me rappelle vaguement une époque lointaine où au même age je pesais le pour et le contre entre le plaisir d’une bêtise et la punition. Souvent la bêtise l’emportait……..

1 commentaire:

  1. oué, et la punition suivait peut après.
    en tout cas, chers lecteurs, c'est ce qui est arrivé à ma fille quand je suis sortie de la douche
    signée : la maman de pomponnette

    RépondreSupprimer