dimanche 7 novembre 2010

Toiles et couleurs.....

Ce week end Grand Sherpa m’avait lancé un défi de folie : Peindre à l’aquarelle un paysage avec une rivière (ou torrent), des arbres, et une dominante verte. Mon enthousiasme pour la peinture ayant gagné le palier voisin (nous habitons au même étage), celui-ci s’est équipé de pinceaux, couleurs, et papiers, et depuis nous échangeons entre les deux apparts nos productions et nos conseils.
Je suis mes cours avec ferveur et application, tandis que sans avoir jamais pratiqué de sa vie il se lance sans filet. Nos deux méthodes, la prudence appliquée et l’enthousiasme pressé, portent leurs fruits et nous nous faisons plaisir comme deux gamins.
Pour la première fois j’ai donc lâché la copie stricte pour laisser mon imagination tenir un peu le pinceau, tout en m’inspirant de dessins vus dans le bouquin d’initiation prêté par ma Môman.
Voici le résultat……..un début (le ciel est raté), dont je ne suis pas trop mécontente. Bon Ok, l'arbre au premier plan ressemble à un plumeau......., mais un beau plumeau......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire