samedi 8 janvier 2011

Mais ?

Avec la nouvelle année et la fin des vacances scolaires les cours d’aquarelle ont repris.
Moments paisibles, où durant deux heures le soir, dans une petite pièce où le plancher craque, au dessus de la salle des fêtes du village de mes parents, une tasse de tisane posée sur la table l’on peint et l’on dessine, dans un silence religieux (entrecoupé de pauses papotages).
Les journées un peu tendues au boulot disparaissent sous mon pinceau, pendant que mes yeux fouillent la photo que je reproduis, à la recherche de nuances subtiles.
C’est une photo prise cet été à Chatillon que j’essaye tant bien que mal de dessiner. Mon travail est laborieux car je me suis mise en tête de reproduire les petites briques imparfaites de chaque maison.
Toute fière des premiers résultats que je trouve plutôt satisfaisants j’ai exhibé ce matin mon dessin via la web cam sous le nez de ma sœur. Tadammmmm…………..
Il s’agit en fait d’un bouquet de maisons adossées à la montagne au milieu des arbres.

- Aloooors ? comment tu trouves ? ça rend bien hein ? tu reconnais ?

- Ah oui ! je vois bien ! ce sont des drapeaux, c’est ça hein ?

- …………………


Le chemin vers la gloire me semble si long……….

2 commentaires:

  1. Noooon, t'inquiète, c'est juste la webcam qui rend très très mal et les formes et les couleurs :-) Persévère, l'essentiel c'est que ça te fasse du bien, non ?!

    RépondreSupprimer
  2. ouéééé ! c'est tout à fait ça ! c'est comme quand tu me demandes si tu es bien maquillée et que je te vois pixelisée à mort sur la webcam derrière un rideau de neige numérique ...

    RépondreSupprimer