jeudi 1 juillet 2010

Happy day.....

Il y a une phrase de Jacques Prévert qui dit «on reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va…….. ».
C’est possible pour certains, mais personnellement je veille à le contempler et le nourrir régulièrement afin de l’empêcher justement de prendre la poudre d’escampette. Et lorsqu’il fait du bruit ce n’est pas une porte qui claque ni des pas qui dévalent un escalier, mais bien au contraire, ce sont des sons qui réchauffent et rassurent.
Le 29 juin est un jour où le bonheur est particulièrement bruyant dans ma vie. C’est une sonnerie aux aurores, le plus tôt possible, un coup de fil de mes parents, de mon frère ou de ma sœur, pour «être les premiers».  Ce sont les nombreux mails qui s’annoncent dans ma boite aux lettres, chargés d’amitié et me souhaitant plein de bonnes choses. C’est la voix de mes collègues et leur mines réjouies en m’accueillant le matin, ce sont les messages qui s’accumulent sur mon téléphone aux heures où je travaille, tous plus chaleureux les uns que les autres. Ce sont aussi des sons qui nécessitent de tendre l’oreille et d’être attentifs. Un bruit à peine perceptible dans la cuisine de Melle C où sont cachés des amis qui m’attendent pour me faire une surprise, un moteur de moto qui tourne au ralenti car elle porte des fleurs qui me sont destinées et que la vitesse pourrait abîmer………….
Chaque année je prends 1 an de plus, mais chaque année mon bonheur me semble plus grand et plus beau……….

8 commentaires:

  1. Bon anniversaire :-) Quel joli billet, en te lisant je sais pourquoi je viens et reviens chez toi! Je te souhaite plein de bonnes chose!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mahie, et plus ça va et plus mes lecteurs me semblent indisociables de mon blog......

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh j'avais oublié que tu me suivais de près ;)
    Bon anniversaire! J'espère que tu en as bien profité
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire!! Ce qui a de génial, c'est qu'en plus tu y as droit plusieurs jours après, avec des lecteurs retardataires comme moi ;)
    Alors tout plein de bonnes choses! Et c'est une vraiment jolie manière de présenter son anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Aline/ C'est pô grave, et pour en profiter j'en ai vraiment bien profité !!!

    Floh/ Mirciiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire, en retard mais ça compte quand même ? profite de toutes ces années avec la belle façon que tu as de savoir saisir le bonheur quand il est là. Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Ouhouh je suis la dernière, mais bon il faut me pardonner, j'ai eu une semaine de fou.
    Bon anniversaire Lili

    RépondreSupprimer