mercredi 27 mai 2009

Dialogue de sourd

Aujourd’hui au comptoir

Madame Bouriquette – Pourriez vous me donner, s’il vous plait Melle Lili, deux boites de ce médicament ce mois ci ?

Lili – Huhuhuhu……..ça ne va pas être possible Madame Bouriquette, le médecin a bien marqué 1 boite par mois et en prenant 1 comprimé par jour il n’y a pas de raison que vous en manquiez. La sécurité sociale (cette vicieuse) ne nous remboursera pas.

Madame Bouriquette – Aaaaaah mais non justement, il n’y a QUE 28 comprimés dans la boite et 1 mois ça dure 30 à 31 jours……..il me faut aaaabsolument 2 boites

Lili (stoïque) – je comprends bien Madame bouriquette, mais vous pouvez effectuer votre prochain renouvellement dans 20 jours et la législation autorise la délivrance pour 4 semaines ce qui représente bien 28 jours…………..

Madame Bouriquette- Et dans 20 jours vous me donnerez 2 boites ?

Lili (toujours stoïque) – Non Madame Bouriquette, le problème sera le même, je vous donnerai une boite

Madame Bouriquette - Mais il n’y a que 28 comprimés………….je vais en manquer

Lili ( soupiiiiiiir) – Non Madame Bouriquette, vous n’allez pas en manquer. Vous pouvez revenir dés que 20 jours se seront écoulés. Le renouvellement sera alors possible, ça vous laissera 8 jours pour vous organiser et trouver un moment pour venir chercher votre boite.

Madame Bouriquette – Mes 2 boites vous voulez dire ?

Lili ( à deux doigts de l’implosion) – Non 1 !!

Madame Bouriquette – Mais ?? il n’y a que 28 comprimés…………..

Lili (Nom de Diou !!!!!!!)- et vous n’en avez pas besoin de plus ce mois ci…….

Madame Bouriquette (changement de tactique) – Bien…….et aujourd’hui ?

Lili – Quoi aujourd’hui ?

Madame Bouriquette – Vous allez m’en donner combien ?

Lili – Ben 1 !!!!

Madame Bouriquette – Pourquoi pas 2 ???

RRRAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

5 commentaires:

  1. Les coups de pieds au cul, si c'est par boite de 28, tu peux tout de suite lui en mettre 2 boites, non ?

    RépondreSupprimer
  2. ouééé ! en plus c'est pas remboursé ! c'est cadeau !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhéhéhéhé, c'est envisageable comme solution, ça me plait beaucoup ça, héhéhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ma mère a du la faire celle là !! :) je l'ai déjà entendu pester sur les boites de 28 comprimés :)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Snana sur mon blog !
    Je crois que le coup des 28 comprimés j'y ai droit toutes les semaines et il y a des jours où je craquerais volontiers. Aujourd'hui c'est un conflit au sujet des boites pour 3 mois qui m'a un peu retourné......

    RépondreSupprimer