vendredi 29 mai 2009

Le temps des cerises

Cette semaine une cliente s’est présentée à la pharmacie en nous proposant les cerises de son fils (pas de mauvais esprit s’il vous plait) pour un prix tout à fait raisonnable.
Il était 17h, je fais actuellement un petit régime qui m’affame un peu, bref !!! j’attaquais la phase critique de l’hypoglycémie……………je lui en ai acheté 2 kgs pour moi toute seule.
Je sais……..j’ai perdu la tête……

Du coup ce Vendredi je vous propose ma recette de clafoutis, telle que ma Môman me l’a apprise, et telle que je la diffuse autour de moi à ceux qui me la demandent.


Le clafoutis aux cerises


Bon, avant de commencer je tiens à préciser que les clafoutis moi je les aime sans les noyaux !!!!. Je préfère passer du temps à dénoyauter mes cerises une à une plutôt que de m’arrêter à chaque bouchée pour recracher mon noyau, ça me gâche le plaisir.
Wallaaaaa ça fait du bien d’en parler !!!

Ingrédients :

Cerises à volonté
3 oeufs
3 cuill à soupe de farine
3 cuill à soupe de sucre
Du lait à ajouter selon le volume souhaité et selon la quantité de cerises.

Mélanger le tout.
Disposer les cerises dans un plat à gratin préalablement beurré. Recouvrir les cerises avec la préparation. Faire cuire une bonne ½ heure (voir plus selon quantité de lait) à th 7.
Et voilààààààààààààà

Cette recette est aussi valable avec des poires, des pêches, des pommes etc………

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire