lundi 9 novembre 2009

Ach Pariiiiiis !!!

Parmi mes grandes résolutions à mon retour de vacances j’ai décidé cette année de m’organiser un week end hors département par mois. On a les défis qu’on peut……….et depuis septembre je suis assez contente de moi car je m’y tiens.
Bon, comme je bosse 3 samedis par mois ça demande un minimum d’organisation et je n’ai pas beaucoup de souplesse concernant les dates, mais grosso modo pour le moment c’est assez fastoche.
Il y a donc eu le Vaucluse en Septembre, l’Yonne en Octobre, et le week end dernier j’étais à Paris………..
Ce principe de m’imposer de faire ma valise au moins une fois par mois me donne un peu le sentiment de partir en vacances, de rallonger le temps, d’oublier le quotidien du boulot et de revenir avec la tête encore un peu ailleurs, relativement détendue…….
Ces quarante huit heures à Paris sont passées à toute allure mais je me suis régalée. Régalée en retrouvant des cousins avec qui j’ai du plaisir à discuter et à partager de bons moments, régalée en me promenant au milieu des dernières couleurs de l’automne, et régalée grâce aux bons conseils de Floh, en découvrant l’exposition du peintre Soulages à Beaubourg.
Je ne connaissais pas son œuvre et de brèves recherches sur Internet m’ont donné envie d’aller y faire un tour. Je craignais un peu d’être totalement hermétique à ses toiles noires, «l’outre noir», et de rester perplexe à envier les regards admiratifs de ceux qui auraient perçu quelque chose là où je n’aurais vu que du noir. Mais les explications distribuées à l’entrée puis la projection avec l’interview du peintre, à la sortie, m’ont permis de dépasser ma première impression et d’aller vers ce que l’artiste souhaitait nous montrer. En bref…..j’ai compris, et je suis ressortie ravie d’avoir ouvert un peu plus mon horizon et ma vision du noir…….
Rien de sinistre……….que du bonheur !!!!


4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une bien bonne idée et je vais m'en inspirer :-)
    J'adore Paris et Beaucourg! Lucky you!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaaaaaah, t'y es allée! J'ai encore bon espoir, peut-être le 24 au soir ;)
    Et sinon, ta bonne résolution, ben elle est vraiment bien, et je t'admire de t'y tenir!
    Bises et bon retour :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette expo aussi.

    RépondreSupprimer