mercredi 19 mai 2010

David et Goliath

Début de soirée tranquille, aux environs de 20h hier soir.....
Je discute le bout de gras avec ma nièce de 4 ans, Pomponnette, via la webcam.
Celle-ci semble en grande forme et me raconte, haletante, une sombre histoire de Doudou confondu avec celui de l’école (qui n’est pas le même que celui de la maison, bien que je ne vois aucune différence entre les deux à l’œil nu).
Sa mère (ma sœur) vient de passer en lui disant de monter rapidement se coucher, mais la miss Pompon fait la sourde oreille et préfère visiblement papotter avec sa tante (cette enfant est un amour !). Elle poursuit son récit avec passion malgré mes "tu devrais obéir à Maman" et quelques minutes plus tard me parvient en bruit de fond la voix de ma sœur qui appelle depuis l’étage et donne l’ordre à Pomponnette de monter immédiatement

- Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn !

- ……………(voix au loin)……………

- Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn, pas maintenant !!!

- …………….(voix au débit plus rapide toujours au loin)……………..

- Et ne compte pas jusqu’à 3 !!!!!!

- …………….bruits des pas précipités de ma sœur descendant l’escalier……….


Ma nièce se tourne alors vers moi avec un air satisfait et un sourire angélique

- Là je vais devoir te quitter pour aller me coucher, bonsoir Lili.....

- Bonsoir ma poule…….

4 commentaires:

  1. Tu es une tata subversive, dis donc ! Et ta nièce est super branchée, une vraie geekette de 4 ans :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah des nouvelles de Pomponnette, y'avait longtemps. Je constate qu'elle va bien.

    RépondreSupprimer
  3. Pomponnette et sa soeur ont l'habitude de me voir trôner au milieu de l'écran de l'ordinateur posé sur une table depuis la naissance......les discussions du soir avant de se coucher sont devenues une habitude.....
    Quant à la Pomponnette, elle péte le feu !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la petite famille, via ton blog :) Tu les salueras!
    Et sinon, je rattrape mon retard (énorme et cumulé) de lecture, et j'espère que tu vas mieux, toi! :)

    RépondreSupprimer