jeudi 13 mai 2010

Dernière séance

Une chouette découverte cette semaine au cinéma : «Les invités de mon père», dont je n’avais rien lu, rien vu et juste entendu que ce n’était pas trop mal……
En fait j’aime bien ne pas trop savoir (ça aussi j'ai déjà du le dire....), je trouve agréable de me laisser emporter par l’histoire en ayant aucune idée de ce qui m’attend.
Et là j’ai beaucoup ri………..d’abord parce que les situations étaient drôles, formidablement bien jouées (Luchini qui peut se révéler parfois agaçant est excellent ici), et aussi d’entendre les spectateurs se bidonner dans la salle.
Un monsieur en particulier, 2 rangs devant nous, faisait plaisir à voir……….
Sous son coté désopilant l’histoire était pourtant grave et belle, et le talent du réalisateur, d’après moi, est d’avoir su nous faire hurler de rire tout en nous interpellant sur des sujets comme la vieillesse, la mort, la difficulté de voir ses parents vieillir, et la difficulté aussi de grandir, mûrir, et lâcher prise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire