jeudi 21 mai 2009

Histoire de bulles

Voilà maintenant plus d’1 mois ½ que je partage ma vie et mon toit avec Gonzague (un poisson……..j’apporte cette petite, mais néanmoins importante, précision pour ceux qui me lisent pour la première fois et qui pourraient alors être atterrés par les lignes qui vont suivre s’il y avait la moindre confusion).
Il est donc temps de faire un premier bilan.
On le fait bien pour les élections, pour les changements de vie, pour un mariage etc…….pourquoi n’y aurions nous pas droit Gonzague et moi ??? humm, je vous le demande un peu……..
Bref ! Un mois ½ ensemble, avec tout ce que l’usure du quotidien peut faire de ravages dans la vie d’un couple, avec la disparition du mystère et de la curiosité des premières rencontres, 1 mois ½ sans fards, sans tralala……
Bilan donc de cette cohabition….
Et bien pour résumer je dirais que vivre avec un poisson est pour le moins déconcertant, voire même légèrement décevant.
Gonzague ne répond aaaabsolument pas au cahier des charges que l’on pourrait être en droit d’attendre d’un animal domestique (d’ailleurs Gonzague est il un animal domestique ?).
Pas de nageoires frétillantes dans l’eau quand je rentre du travail, idem pour l’heure de la pâtée où, au contraire, il file se carapater à l’autre bout du bocal quand je m’approche dangereusement avec sa gamelle.
Chacun mène sa vie en solo sous le même toit.
La télé ne l’intéresse pas, mes livres l’ennuient, il ne m’a même pas demandé si j’avais passé de bonnes vacances !!!!!!! Il s’en fout superbement !
Pour tout vous dire mes relations avec mes fleurs sur le balcon sont largement plus satisfaisantes. Chaque nouvelle éclosion et une réponse à ma question quotidienne « alors comment ça va les filles ??? ». Ouvrir la porte de la cuisine qui donne sur l’extérieur et déjeuner en les regardant s’épanouir au soleil est une véritable compagnie.
Gonzague tourne en rond ou attend tapi derrière une plante verte que je quitte la pièce. Gonzague n’est pas un pote de chambrée désopilant………….
Bref !!!! j’veuuuuuux un chat !!!!

PS : pour la SPA qui pourraient passer dans le coin et pour ne pas inquiéter les âmes sensibles, je tiens à préciser que Gonzague bénéficie des soins les plus affectueux, dans un bocal tip top avec 2 ordinateurs à sa disposition, une vue magnifique sur l’extérieur, et qu’au cours de ma semaine de vacances il n’a pas été livré à lui-même comme une vulgaire rascasse, mais confié aux bons soins d’une amie qui s’en est occupé comme d’un fils !!!
Il pourrait même utiliser mon ipod s’il me le demandait………la balle est dans son camp !!

2 commentaires:

  1. merde un poisson nommé comme moi :D

    RépondreSupprimer
  2. Hu hu.......c'est justement parce que je trouve ce prénom plein de noblesse et de classe que je l'ai choisi...........Bubule ne convenait pas......vraiment pas.....
    J'ai aussi pensé à Maurice........ce sera pour le chat.

    RépondreSupprimer