mardi 12 mai 2009

Pasta et bicyclette.....

Ce qu’il y a de râlant avec les vacances c’est qu’on y pense durant des mois, on les attend avec une patience qui frise l’héroïsme, et à peine le temps de dire «ouf» les voilà terminées……
Ça déboule comme un grand coup de vent qui aère notre quotidien, une espèce de tornade joyeuse, et ça passe à toute allure juste le temps d’en sentir le parfum, d’en savourer le goût en regrettant immédiatement qu’il soit si fugace……..
Mes vacances, cette fois ci elles ont eu un goût très particulier, un goût de………pâtes !!!!!
Bon, je savais qu’en Italie j’aurais l’occasion d’en manger un peu, mais de là à imaginer que j’allais m’en gaver, que chaque repas allait invariablement commencer par une assiette de pâtes…………..que ce plat est aux Italiens ce que le pain est aux français……….
La prochaine fois je perds au préalable 5 kilos avant de remettre prudemment les pieds sur le sol Italien.
Parce qu’en fait il y a un petit détail que j’avais oublié de vous préciser avant de partir tant il me semblait anecdotique………
Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, mon amoureux est trèèèès sportif. Chez lui faire du sport est une forme de respiration, une addiction,…………….tout ce que je ne connais pas, mouuuuuaaaarffffff.
Et du coup nous étions logés dans un hôtel dont l’intérêt principal est d’organiser des sorties vélo pour les amoureux du cyclisme. Mais là je parle du vrai cycliste hein !!!! du costaud moulé dans son cuissard, avec le casque, les chaussures qui font « clac, clac,clac,clac » à la petite pointe de l’aube le matin dans les couloirs de l’hôtel, celui qui trouve la sortie « décrassante » à partir de 100 kms, bref le fou…….mon amoureux quouâ !!
Tous les matins aux aurores il me laissait donc solidement agrippée à mes projets de grasses matinées (mais dans un hôtel où 50 chasses d’eau activées par 50 cyclistes se mettent en route, suivies de très près par 50 douches…….il faut une motivation béton pour rester au lit), et partait sillonner les routes italiennes jusque midi……
L’idéal pour moi, qui ainsi pouvait trainer toute la matinée, de ma chambre à la plage, et de la plage à ma chambre avec 2 autres accompagnatrices toutes aussi perplexes devant l’énergie de leurs compagnons…….
Mais un cycliste ça se nourrit, et pour tracer des kilomètres il faut du carburant…….d’où les pâtes, administrées à chaque repas avec autorité par une forte italienne veillant sur nous comme une poule sur sa couvée. Inutile de préciser que mes refus devant l’arrivé des plats copieux faisant suite à la première fournée de pâtes ont eu droit à quelques regards fortement désapprobateurs……
J’ai donc bénéficié d’un régime alimentaire digne d’un grand sportif, tout ça pour me trainer jusqu’à la plage située à 50 mètres et me hisser sur mon transat face à la mer……….no comment……….
Je mange des petites salades légères depuis mon retour…….mais en revanche, devinez ce que j’ai rapporté dans mes valises………hummmm………..un livre de recettes de pâtes ! parce que y’a pas à dire, question pâtes les Italiens sont des Dieux !!!!!

4 commentaires:

  1. Je connais une petite fille qui te dirait que "aargh, non, les pennes c'est pas bon, naaaaan ... je veux des coquillettes" !!! ... bref, une petite fille qui n'y connait rien.
    Je suis bien d'accord avec Aude moa ! trop bon les pâtes !!

    RépondreSupprimer
  2. D'après mon amoureux le plus important avec les pâtes c'est de ne pas manger de pain avec.........aucun risque de grossir d'après lui.
    Mais bon, il faisait du vélo lui......

    RépondreSupprimer
  3. en fait, le plus mauvais ce sont les sauces!! il ne faut jamais abuser des sauces!!quand je disais que mes enfants aimaient les pâtes!!

    RépondreSupprimer