jeudi 12 novembre 2009

Terreur nocturne

Hier soir très tard, ou plutôt très tôt car minuit était largement dépassé, je pose enfin mon fascinant bouquin et j’éteins la lumière.
Impossible de trouver le sommeil, j’ai abandonné les héros dans une situation franchement pas commode, limite angoissante, et toutes ces histoires de vampires avec l’obscurité qui règne dans mon appartement ça me travaille un touuuut petit peu.
Je tends l’oreille et il me semble entendre un bruit dans le salon…………Je me rassure en me disant que j’ai bien baissé les volets, que je suis au 2ième étage et qu’il y a un digicode à la porte de l’immeuble avec caméra de sécurité et tout et tout……..sans parler des voisins qui seront, saaans aucun doute, ravis de venir dare dare en pleine nuit chasser le vampire sous mon canapé.
Puis je me souviens aussi que dans le livre les vampires ils s’en tapent les cuisses des portes fermées et autres pont levis………et je n’ai plus de gousse d’ail…………..ni de crucifix………….même pas une bombe antiagression. Quant à ma voisine, c'est ballot, elle est repartie sur la côte, et mes voisins du bout du couloir me semblent beaucoup trop loin pour que ce soit rassurant.
Je suis là, offerte et vulnérable sous ma couette avec le nez qui dépasse à peine, les yeux grands ouvert sur l’obscurité.
La fatigue finira enfin par avoir le dessus et c’est au moment précis où j’ai du sombrer dans mon premier sommeil que mes bottes posées contre le mur près du lit on choisi de s’effondrer sur le sol.
Je peux sans me vanter vous annoncer que le record de vitesse pour se réveiller et allumer une lampe située à plus d’1 mètre a été battu cette nuit…………et sans échauffement, même pas entraînée……..

11 commentaires:

  1. Hi hi hi! Rho... Ah bente voilà bien maintenant en train de délirer dans ton lit ;-) J'aime beaucoup l'image qui illustre ton post!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh :-)

    RépondreSupprimer
  2. m'ennnnnnnnfin ! un petit rappel historique : ça n'existe pas les vampires !!!!! même par chez toi .... à part peut-être le comte Dracula ... enfin, disons qu'on n'est pas sûr ... mais est-ce qu'il voyage ? hum ? zavez de la neige déjà ? ils seraient venus pour profiter des premières neiges ?

    RépondreSupprimer
  3. je vais faire l'inventaire de Prévert, un requin, un vampire, une araignée....ça se sont les terreurs de mes enfants...ah, j'oubliais, un canard...ça c'est celle de leur père.
    En tout cas ton récit me rappelle une rédaction à Poitiers que j'avais beaucoup aimée, tu dois l'avoir encore.
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  4. Non mais je confirme, je ne lirai PAS ces bouquins!!
    Je déteste les vampires!!
    J'ai peuuuuuuuuuur des vampires :)

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaaaaaa ! mais tu sais quoi Mamoune ? on a pu prouver scientifiquement que les araignées et les requins étaient autrement plus tangibles que les vampires ... sisi !! alors on a raison d'avoir peur des araignées ... en tout cas, j'en ai croisé plus que de vampires ...

    RépondreSupprimer
  6. Naaaannnn... Dors tranquille et fais comme moi... dis-toi que pfff, ça n'est pas LE soir où tu vas lire des trucs qui font peur ou t'y attendre que les méchantvilains (fantômes, vampires, poltergeist et autres voix dans la nuit...) vont pile poil venir chez toi... ils viendront (s'ils doivent venir, hein, c'est encore pas sûr...) au moment où tu t'y attendras le MOINS...
    Non non, ne me remercie pas... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!! bravo FD, ça s'appelle distiller la peur...
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  8. Mahie: Il manque juste la voix de Scoubidou "Samyyyyyy y'a des fantoooomes" looooool
    Poufpouf: Et bien juuuustement, concernant les vampires il persiste un doute......on n'exclut pas leur existence....
    Mamoune : tes enfants son prudents c'est tout !!
    Fabienne: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
    Floh : héhéhéhéhé, je suis sure que tu finiras par tomber dedans à l'insu de ton plein grès.
    FD : Huhuhu........d'un coup je me sens affreusement plus détendue..........

    RépondreSupprimer
  9. Hihi :-D le coup des bottes, c'est franchement génial! Est-ce que tu as réussi à remettre ton coeur à la bonne place, étant donné qu'il semble s'être décroché dans la panique? Et puis, vous n'avez pas de médicaments contre les vampires, à la pharmacie? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Des médicaments contre les vampires ? ben au contraire.........on vend des anticoagulants !!! imagine les orgies de sang avec un trésor pareil. Un coup à faire des envieux.....

    RépondreSupprimer