dimanche 13 décembre 2009

Boulette de Noël

Hier soir, raclette chez des amis.
Le feu crépite dans la cheminée, quelques flocons tombent dehors, l’hôtesse sert les apéros, les enfants virevoltent entre les amuse gueules et la PSP à l’étage, et nous devisons gaiement tous heureux de nous retrouver réunis.
Je ne sais trop comment le sujet vient sur le tapis mais je me retrouve à raconter ma journée de Vendredi où avec l’amie qui nous reçoit je suis allée faire des affaires au magasin d’usine Lafuma à 1 heure de route de chez nous.
Le but de cette sortie étant de me trouver une nouvelle combinaison de ski, demandée au père Noël cette année, je suis toute contente d’expliquer que finalement il n’y aura pas beaucoup à compléter entre mes parents, Poufpouf, Umberbracht et Belle sœur préférée.
C’est alors que je m’arrête net dans mon récit, stoppée par un léger coup de coude de ma voisine de droite qui plonge son nez dans son verre.
Mes yeux inquiets parcourent l’assistance, tombent sur meilleure coupine et son prince qui (j’en suis quasi certaine) ne croient plus au père Noël, et s’arrêtent pétrifiés sur le petit Edgar (8 ans) juste à coté de moi et littéralement pendu à mes lèvres.
Je commence alors à bafouiller des «euuuuuuh…….et bien……voyons………euuuuuuuh», quand celui-ci se tourne triomphant vers son père

- DONC !!! c’est bien ça, le Père Noël c’est les parents !!!!!!!!!

Je n’ai pas enchaîné sur la petite souris et le lapin de Pâques, mais me connaissant, dans mon élan, je serais encore foutue de le faire…..
Je sens que pour les fêtes je vais devoir redoubler de vigilance et me museler avec 3 de mes nièces qui croient encore au vieux barbu……

7 commentaires:

  1. Oh ben à 8 ans aussi faut pas exagérer! Ca fait longtemps que y'a plus que lui dans sa classe qui y croit ;-)
    Le mien a 6 ans (et demi!) et il commence à avoir comme un gros doute! Normal dans sa classe de CP ils ne sont plus que deux à y croire, je crois...
    Mais c'est vrai que jusqu'au CP c'est un peu "boulette"! ;-) Mais à 8 ans! Quand même!
    Mais avec les plus jeunes c'est vrai qu'il faut faire attention c'est ultra pénible quand on est oncle ou tante célibataire! Et c'est ultra pénible quand on est jeunes patents es boulettes lol!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis équipée d'une matraque électrique Lili. T'inquiète pas ! à chaque boulette de ta part, j'en collerai une petite louche !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi! Elle est bien bonne!
    A la fois, 8 ans c'est le bon âge pour l'apprendre...

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète, y a bien un moment où il l'aurait appris... comme la petite souris :-) A l'inverse, cette semaine la coiffeuse a demandé à ma grenouillette de 4 ans ce qu'elle avait demandé au Père Noel, la crapette a répondu "c'est pas le Père Nouwel ti fait les tados c'est papa et maman" bien fort dans le salon... Ce n'est pas moi qui ai cafté mais elle a des grands frères ;-(

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, oups! Moi, depuis toute petite, j'ai choisi d'y croire, même si je savais bien ce qu'il en était en réalité. Le monde est plus joli si on décide de croire à la magie :-)

    Ben alors du coup, pour te rattraper, tu devras te déguiser en Père Noël et apporter des cadeaux??

    RépondreSupprimer
  6. Bon, c'est vrai qu'il commencait à avoir de sérieux doutes, mais tout de même j'aurais préférée qu'il l'apprenne de quelqu'un d'autre que moi.
    Et je suis un peu comme Anne, j'ai toujours envie d'y croire....

    RépondreSupprimer
  7. Ooooooooh, la boulette!!
    J'ai dû briefer la famille entière pour cette année, Miss Blondinette y croit encore, mais je sens qu'il va bien y avoir un adulte pour se planter! A commencer par son cousin de 11 ans, qui est venu ce week-end, a mis les pieds dans le plat, au point que j'ai expliqué à sa mère que d'ici une semaine, il fallait qu'il fasse un stage intensif de Père Noël :)
    C'est sans doute la dernière année pour Miss Blodninette...l'année prochaine, elle sera grande soeur et en CP, plus personne ne se fait d'illusions ;)
    Bon, j'espère quand même que vous avez passé une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer