vendredi 4 décembre 2009

Parole d'évangile.....

Maintenant je les vois venir………..le manége est le même.
Ils viennent sous un prétexte quelconque, ordonnance, conseils, aspirine pour regarnir la pharmacie familiale, etc.……..
Bizarrement ils sont plus loquaces que d’habitude et parlent en jetant des coups d’œil agacés sur le reste de la clientèle qui traîne dans l'officine.
Difficile de s'en défaire, ils ne décollent pas, et à moins de leur donner congé brutalement on ne peut rien faire d’autre qu’afficher un sourire patient en les écoutant. Jusqu’à ce qu’enfin la pharmacie se vide les laissant seuls au comptoir.
C'est alors qu'ils exposent la vraie raison de leur présence………..l’air de rien ………sur un ton badin.

- Et finalement ? Vous en pensez quoi du vaccin contre la grippe A. Vous allez vous faire vacciner ?.

7 commentaires:

  1. Poa facile la question hein !!
    moi je recois des mails des gens de mon service ... "tu vas faire quoi toi ?"

    RépondreSupprimer
  2. Lol, ben ça change de ceux qui veulent des préservatifs et qui attendent qu'il n'y ait plus personne nan?

    RépondreSupprimer
  3. Les inquiets...! et tu crois qu'ils font le tour des pharmacies que coin comme ça pour avoir plus de réponses à leur petit sondage ?!

    RépondreSupprimer
  4. Mahie, les préservatifs maintenant les gens les achétent de façon aussi naturelle qu'une boite de Paracétamol. J'te jure......avec le SIDA c'est quelque chose qui est devenu totalement évident.
    FD, je ne pense pas qu'ils fassent le tour des pharmacies car se sont des habitués. Mais en revanche ils sondent tout le corps médical qui gravite autour d'eux : infirmières, médecins, pharmaciens......

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui prouve à quel point tout cela est une phénoménale nébuleuse pas prête de s'éclaircir!! Et que les médecins ne remplissent pas leur rôle non plus, pour la plupart, à changer d'avis tous les 4 matins!!
    Ne me lancez pas sur le sujet, je risque de manquer de patience et vite m'énerver :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je suis plutôt partie pour me faire vacciner,......si je trouve la patience d'aller poireauter, et quand j'aurai un bon de la sécu.
    Je ne sais pas si je fais bien ou non......mais je suis pas mal en contact avec les malades et les cas se multiplient. Pas envie de rester clouée au lit alors qu'en ce moment on manque de mains à la pharma.

    RépondreSupprimer