mercredi 16 décembre 2009

Nefertiti

Pendant que les températures dégringolent comme qui rigole et que je ressors pêle-mêle écharpes, bonnets, gants, mitaines et grosses chaussettes, parallèlement dans un autre coin de l’appartement je réunis petit à petit depuis quelques jours, tee shirts, bobs, crèmes solaires et autres accessoires que l’hiver ne voit habituellement pas.
Dans moins de 4 semaines, le 9 janvier pour être exacte, je m’envolerai vers l’Egypte afin d’aller crapahuter durant 7 jours dans le désert blanc avec de parfaits inconnus.
C’est le cadeau de noël que je m’offre «de Lili pour Lili avec toute mon affection»………oué…….…parce que je le vaux bien.
Au programme, immersion totale avec les dromadaires qui porteront nos sacs, marche, thé à la menthe, bivouacs, feu de camps, et suuuuuuuuuurtout paysages grandioses.
Le confort sera réduit à sa plus simple expression et le descriptif envoyé par l’agence précise qu’il sera totalement impossible de prendre une douche en dehors du premier et du dernier jour (car il n’y aura de l’eau que pour la cuisine et la boisson)……………Nan ?............Si !!
J’adore ça ! C’est mon coté boy scout……..revenir raide de crasse, les pieds en compote, prête à tomber dans le premier vrai plumard me tendant les bras, mais rayonnante et pleine de souvenirs, c’est mon truc. Peu importe le confort du moment que je vais voir et vivre des choses nouvelles. Partir seule au devant de gens que je ne connais pas et les découvrir durant une semaine, déconnecter totalement du quotidien et arrêter un peu le temps pour ne penser qu’au jour présent, voila les vacances que j’aime et qui m’ont tant manqué cet été.
J’emporterai avec moi, comme à chaque fois, un carnet qui me servira de blog temporaire et que je retranscrirai ensuite ici.
Et puis des vacances début janvier, après les fêtes, quand tout le monde va reprendre le boulot………..c’est t’y pas le pied ça ????

11 commentaires:

  1. Donc si j'amène une douche et un vrai plumard, tu vas tomber dedans même si j'y suis ? wow, c'est ma chance.

    RépondreSupprimer
  2. pas de douche du tout ???? hahem ... comme quoi on peut avoir des liens familiaux forts ... et n'être pas du tout fait sur le même moule ...
    raide de crasse ..... rhooooooooo !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaan, comme je t'envie... Tu as bien raiso nde te faier un si beau cadeau, on n'est jamais mieux servi(e) que par soi-même :-)
    FD

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis vas-y c trop bon ce genre de trip...moi mon truc c'est plutôt l'Inde mais l'Egypte ça le fait grave aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Wééééé, c'est officiel!! :) :)
    Ben comme je t'envie, mais ça c'est pas un scoop. Douche ou pas douche, c'est exactementprécisémenttoutàfait ce que je rêverais de vivre actuellement...Tout déconnecter, immersion totale, au revoir, oubliez-moi, on se reparle bientôt, quand je serai moins grizzli :)
    Je me réjouis déjà de te lire! Et suis ravie de ton superbe cadeau!
    En attendant, profite comme il faut de la neige, puisque tu auras les 2 cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle perspective dans ce froid mordant. Ca va être un beau dépaysement.
    Bien hâte de lire tes impressions.
    Il se peut que j'y aille au mois de juin pour une conférence.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que c'est le pied! Il parait que dans le désert on transpire pas tant que ça? J'ai un doute, mais sait-on jamais...
    T'as bien de la chance :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moukmouk/ Oui, je crois que tu auras une chance en effet........de me voir ronfler de tout mon coeur looool......

    Marie et Frank/ un beau routard ? je crois qu'au bout de quelques jours les dromadaires seront largement plus séduisants que moi....

    Poufpouf/ Boaaarf, c'est une question d'entrainement, sur un malentendu je pourrais très bien t'attirer dans ce genre de traquenard.

    FD/ je suis toujours extrémement généreuse avec moi même.....et je me le rends bien....looool

    Bérangère/ Tu me fais déjà tellement voyager quand tu écris.....

    Floh/ Ouééééé c'est officiel maintenant que le voyage est ENFIN confirmé. Quant à la neige.....elle est là aujourd'hui héhéhéhé

    Fabienne/ Je me fais déjà une joie de vous raconter tout ça....

    Mahie/ tu as raison, il ne fera pas si chaud que ça. 20°c le jour et -5°c la nuit......voir plus

    RépondreSupprimer
  9. Il parait, d'après ma soeur qui est friande de ce genre de treck, que c'est le premier jour que la douche manque,mais que l'on s'y fait très facilement... j'ai des doutes, mais aucun par contre sur le bien fou que doit représenter ce genre de break :)

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, pour l'avoir déjà fait c'est le premier soir qui est un peu dur. Après on s'habitue. Mais quel bonheur au retour de se doucher.....

    RépondreSupprimer