lundi 3 mai 2010

Pariiiiis, reiiiiine du mooooonde !!!

J’vous préviens, ce mois ci je rattrape tous les week end «hors département» que je n’ai pas pu réaliser durant la saison de ski (ben oui, j’étais bien trop occupée à me traîner hors du lit en pleine nuit pour aller me peler sur les pistes……c’est ça la passion, nom de nom !).
Donc en Mai je vais faire ce qu’il me plait et sillonner les routes de France, ou les voies ferrées selon la commodité du trajet. Ça va me coûter un bras……..voire deux, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Et pour commencer cette série je suis montée "à la Capitale" ce week end.
Par chance, le temps a eu la gentillesse de ne se dégrader qu’aujourd’hui, et j’ai donc passé 2 journées délicieuses à arpenter St Germain et ses petites rues, à découvrir Paris au printemps, tout en discutant à bâtons rompus avec une cousine.
Petits restaurants dont rien que l’évocation me fait saliver, discussions autour du thé, soirée joyeuse et festive entre cousins, bref, des petits paquets de bonheur rien que pour moi à savourer sans modération…………
Acte manqué ou pas, j’ai bien failli louper mon train et à 2 minutes près je n’ouvrais pas la pharmacie ce matin.
Une confusion désopilante entre la gare Montparnasse et la gare de Lyon, le truc ballot……….qui m’a fait galoper dans la foule avec une théière et 4 adorables petites tasses dans mon sac à dos (Attention fragile).
Pas de casse mais la constatation qu’au sprint je suis une vraie bille……
Juste le temps de défaire et refaire ma valise et je reprends la route jeudi prochain………plus à l'Est.

3 commentaires:

  1. Courir gracieusement avec un sac à dos est un défi insurmontable !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'y vais ce week-end. Il est temps, Paris me manque.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un souvenir de sprint mémorable gare de Lyon, je ne connaissais pas Paris, j'avais calculé trop serré le départ depuis Nation, entre le trajet en métro et l'arrivée à la gare, j'ai pris le train alors qu'il démarrait ou quasi...mais je l'ai eu!
    Plein de beaux week-ends à toi, profite, et raconte-nous vite :)

    RépondreSupprimer